Comment John Piper définit-il la Providence ?
Comment John Piper définit-il la Providence ?
La Providence est « la souveraineté délibérée de Dieu ». Son étendue s’étend jusqu’au vol des électrons, jusqu’aux mouvements des galaxies et jusqu’au cœur de l’homme. Sa nature est sage, juste et bonne.
Quel est le sens de l’intervention divine ?
L’intervention divine est l’ingérence d’une divinité dans la vie humaine, généralement étendue à toute tournure d’événements semblant miraculeuse.
Que dit la Bible sur l’intervention divine ?
L’intervention divine peut être définie comme Dieu apparaissant dans la vie de ses enfants, dans d’autres pour répondre à leurs besoins. L’intervention divine est aussi les actes de Dieu dans les affaires de l’humanité. Sophonie 3:17 nous dit que le SEIGNEUR notre DIEU au milieu de nous est un Dieu puissant, Il nous sauvera et nous délivrera.
L’Église est-elle à la fois humaine et divine ?
L’ Église est à la fois humaine et divine parce qu’elle est remplie de la présence de Dieu. Elle est humaine à travers la communauté et l’aspect institutionnel, visible du peuple, des sacrements, de l’institution, etc… Vrai ; Tout ce que Christ fait révèle l’amour et le salut de Dieu.
Quelles sont les 4 images scripturaires de l’Église ?
Troupeau du Christ, le Bon Pasteur qui donne sa vie pour ses Brebis. Vignoble de Dieu. Temple de Dieu avec le Christ comme pierre angulaire. Notre Mère, l’épouse sans tache de l’agneau sans tache.
Quelles sont les trois voies de l’Église apostolique?
L’ Église continue d’être enseignée, sanctifiée, sanctifiée et dirigée par le Collège des Évêques, que le Christ a nommé pour être les successeurs des Apôtres.