Comment faites-vous la matrice de parité?
Comment faites-vous la matrice de parité?
Formellement, une matrice de contrôle de parité , H d’un code linéaire C est une matrice génératrice du code dual, C⊥. Cela signifie qu’un mot de code c est dans C si et seulement si la matrice -produit vectoriel Hc⊤ = 0 (certains auteurs l’écriraient sous une forme équivalente, cH⊤ = 0.)
Comment créer une matrice de parité ?
make-pchk : crée une matrice de contrôle de parité par spécification explicite. make-pchk pchk-file n-checks n-bits row:col … Crée un fichier nommé pchk-file dans lequel il stocke une matrice de contrôle de parité avec n-checks lignes et n-bits colonnes. Cette matrice de contrôle de parité se compose de tous les 0 à l’exception des 1 aux positions row:col répertoriées.
Comment trouvez-vous la matrice de parité?
La matrice de contrôle de parité d’un code raccourci est obtenue en supprimant les u colonnes correspondant aux symboles supprimés de la matrice de contrôle de parité du code original. La distance minimale d’un code raccourci est au moins égale à la distance minimale du code original.
Qu’est-ce qu’un code de contrôle de parité ?
Le contrôle de parité est un moyen simple d’ajouter des bits de redondance aux paquets de sorte que le nombre total de 1 soit pair (ou impair). Contrôle de parité unique : un seul bit est ajouté à la fin de chaque trame, le bit est 1 si la partie données de la trame a un nombre impair de 1. Sinon, c’est 0.
Comment trouvez-vous la distance minimale dans la matrice de contrôle de parité ?
Nous pouvons trouver la distance minimale d’un code linéaire à partir d’une parité – vérifier la matrice pour cela, H. La distance minimale est égale au plus petit nombre de colonnes linéairement dépendantes de H. linéairement dépendantes, laissez u avoir des 1 dans ces positions, et 0 ailleurs. Ce u est un mot de code de poids d.
Quelles sont les propriétés des codes cycliques ?
Dans la théorie du codage , un code cyclique est un code en bloc , où les décalages circulaires de chaque mot de code donnent un autre mot qui appartient au code . Ce sont des codes de correction d’ erreurs qui ont des propriétés algébriques qui sont pratiques pour une détection et une correction efficaces des erreurs.
Le code Gray est-il un code cyclique ?
Ce code variable cyclique qui signifie que chaque transition d’une valeur à la valeur suivante implique un seul changement de bit. … Code Gray également appelé code binaire réfléchi , car les premières (n/2) valeurs se comparent à celles des dernières (n/2) valeurs, mais dans l’ordre inverse.
Quels sont les avantages des codes cycliques ?
Avantages des codes cycliques : Les codes cycliques ont une très bonne performance dans la détection des erreurs sur un seul bit, des erreurs doubles, un nombre impair d’erreurs et des erreurs en rafale. Ils peuvent facilement être implémentés dans le matériel et le logiciel. Ils sont particulièrement rapides lorsqu’ils sont implémentés dans le matériel.