Comment expliquez-vous la trinité dans la Bible ?
Comment expliquez-vous la trinité dans la Bible ?
Elle s’enracine dans le fait que Dieu est venu à la rencontre des chrétiens sous une triple figure : (1) en tant que Créateur, Seigneur de l’histoire du salut, Père et Juge, comme le révèle l’ Ancien Testament ; (2) comme le Seigneur qui, dans la figure incarnée de Jésus-Christ, a vécu parmi les êtres humains et était présent au milieu d’eux comme le « …
Que pouvons-nous apprendre de la Trinité ?
La Trinité nous enseigne que les trois personnes sont de valeur égale, puisqu’elles sont toutes un seul Dieu. Pourtant, la Bible nous dit qu’il y a un ordre dans la Trinité . Prenons, par exemple, Jean 3:16-17 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Quand l’idée de la trinité a-t-elle été créée ?
La première défense de la doctrine de la Trinité a eu lieu au début du IIIe siècle par le père de l’église primitive Tertullien. Il a explicitement défini la Trinité comme Père, Fils et Saint-Esprit et a défendu sa théologie contre « Praxeas », bien qu’il ait noté que la majorité des croyants de son époque avaient des problèmes avec sa doctrine.
Quel est le rôle de Dieu le Père dans la Trinité ?
En tant que membre de la Trinité , Dieu le Père est un, coégal, coéternel et consubstantiel au Fils et au Saint-Esprit, chaque Personne étant le seul Dieu éternel et nullement séparé : tous sont incréés. et tout-puissant. Pour cette raison, la Trinité est au-delà de la raison et ne peut être connue que par révélation.
Que croient les Témoins de Jéhovah au sujet du Saint-Esprit ?
Le Saint-Esprit est le nom de la force agissante de Dieu dans le monde. Les témoins croient qu’ils vivent dans les derniers jours et ils attendent avec impatience l’établissement imminent du royaume de Dieu sur terre, qui sera dirigé par le Christ et administré conjointement par 144 000 dirigeants humains (Apocalypse 7 : 4).