Comment était Athènes dans la Grèce antique ?

Comment était Athènes dans la Grèce antique ?

Athènes était l’État grec le plus grand et le plus puissant . C’était une ville avec beaucoup de beaux bâtiments publics, des magasins et des bains publics. Les habitants d’ Athènes vivaient sous l’Acropole (colline rocheuse). Le Parthénon de marbre, un temple, (voir photo ci-dessus) a été construit sur la partie la plus élevée de l’Acropole.

Pourquoi Athènes était-elle connue dans la Grèce antique ?

Athènes était la plus grande et la plus influente des cités-États grecques . Il avait de nombreux beaux bâtiments et a été nommé d’après Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre. Les Athéniens ont inventé la démocratie, un nouveau type de gouvernement où chaque citoyen pouvait voter sur des questions importantes, comme déclarer ou non la guerre.

Qu’est-il arrivé à Athènes en Grèce ?

En raison de sa mauvaise gestion de la guerre, la démocratie à Athènes a été brièvement renversée par un coup d’État en 411 av. cependant, il a été rapidement restauré. La guerre du Péloponnèse s’est terminée en 404 av. J.-C. avec la défaite complète d’ Athènes .

Pourquoi Athènes est-elle considérée comme le centre du monde grec ?

À l’époque des Grecs de l’Antiquité , c’était le centre du pouvoir, de l’art, de la science et de la philosophie dans le monde . … C’est le berceau de la démocratie et le cœur de la civilisation grecque antique. Nommé d’après Athéna. Athènes porte le nom de la déesse grecque Athéna.

Quelle est la langue qui sonne le mieux au monde ?

Selon le TOPTENS.com (l’évaluation a été faite sur la base des votes exprimés par les utilisateurs de plus de 150 pays) l’italien est reconnu comme la langue qui sonne le mieux , la deuxième place revient au français et le bronze revient dignement à l’espagnol.

Quelle est la langue la plus romantique ?

Le français est souvent considéré comme la langue la plus romantique au monde. C’est une autre langue romane issue du latin.

Quelle est la langue la moins attractive ?

Le vietnamien a pris la première place en tant que langue la moins attrayante au monde , le site affirmant (plutôt durement) que cela « ressemble à un canard brutalisé ». Le somali est venu ensuite, suivi du chinois et du turc (apparemment en raison de son manque de mélodie et de son monotone).

Leave A Reply

Your email address will not be published.