Comment Dieu peut-il être à la fois immanent et transcendant ?
Comment Dieu peut-il être à la fois immanent et transcendant ?
Un tel Dieu doit être immanent . D’un autre côté, si Dieu est absolument parfait au-delà de toute expérience et de toute compréhension, alors Dieu doit aussi être transcendant . Si Dieu est intemporel (hors du temps et de l’espace) et immuable, alors Dieu ne peut pas aussi être immanent en nous, êtres qui sont dans le temps.
Qu’est-ce qu’un être transcendant ?
Définition religieuse Dans l’expérience religieuse, la transcendance est un état d’ être qui a dépassé les limites de l’existence physique et, selon certaines définitions, en est également devenu indépendant. Cela se manifeste généralement dans la prière, la séance, la méditation, les psychédéliques et les « visions » paranormales.
Dieu est-il transcendant ou immanent ?
Selon la théologie chrétienne, le Dieu transcendant , qui ne peut être approché ou vu dans son essence ou son être, devient immanent principalement dans le Dieu -homme Jésus le Christ, qui est la Seconde Personne incarnée de la Trinité.
Croyez-vous aussi que Dieu surveille tout ?
Il voit tout . Nous ne pouvons pas nous cacher de lui ou garder un secret pour lui. Il lit même dans nos pensées. Il est omniscient, ce qui signifie qu’il sait tout ce qu’il y a à savoir dans son univers.
Pourquoi Dieu donne-t-il le libre arbitre ?
Ce don vient de l’ essence éternelle de Dieu , et est donc nécessaire. Dieu reste libre de choisir comment aimer, mais le fait que Dieu aime et donne donc la liberté/le libre arbitre aux autres est une partie nécessaire de ce que signifie être divin.