Comment devenir un livre machiavélique ?
Comment devenir un livre machiavélique ?
1-16 de 22 résultats
- Machiavélisme : la psychologie de la manipulation. …
- La triade noire de la personnalité : narcissisme, machiavélisme et psychopathie dans la vie quotidienne. …
- Études sur le machiavélisme . …
- L’art de la psychologie noire : comment définir l’actualisation de soi et en savoir plus sur le machiavélisme : comment utiliser la persuasion secrète.
Quels sont les deux livres importants de Machiavel ?
Les deux œuvres les plus importantes de Niccolò Machiavel sont Discours sur Tite-Live (1531) et Le Prince (1532), tous deux publiés après sa mort. Il a écrit plusieurs autres ouvrages, dont Histoires florentines (1532) et La vie de Castruccio Castracani de Lucca (1520).
Vaut-il mieux être craint ou aimé Machiavel ?
Niccolò Machiavel était un théoricien politique de la Renaissance. Dans son ouvrage le plus remarquable, Le Prince, il écrit : « Il vaut mieux être craint qu’être aimé , si l’on ne peut pas être les deux ». Il soutient que la peur est un meilleur facteur de motivation que l’amour , c’est pourquoi c’est l’outil le plus efficace pour les dirigeants.
Un dirigeant peut-il être à la fois aimé et craint ?
Si vous ne pouvez pas être à la fois aimé et craint , alors il vaut mieux être craint qu’aimé . Les hommes sont généralement inconstants, effrayés par le danger et cupides. Quand un prince leur profite, ils feront n’importe quoi pour le prince , mais quand les ennuis viendront , ils abandonneront le prince .
Quelles sont les trois choses qu’un écrivain doit utiliser pour développer un argument réussi ?
Explication : Pour que l’auteur puisse développer un argument réussi, il doit disposer de faits valables , d’une utilisation appropriée du langage et faire appel au pathos, à l’éthos ou au logos.
Que se passe-t-il dans une technique de persuasion ad hominem ?
Ad hominem (« à l’homme ») fait référence à une attaque contre la personne ; par exemple, concernant leur passé ou leurs traits personnels, comme moyen de saper/contrecarrer leur argumentation, sans avoir à fournir la moindre preuve. … Les anecdotes peuvent être un outil de persuasion très puissant mais constituent une base faible pour un argument.
Quel est l’exemple d’erreur ad hominem ?
Un exemple classique d’ erreur ad hominem est donné ci-dessous : A : « Tous les meurtriers sont des criminels, mais un voleur n’est pas un meurtrier, et ne peut donc pas être un criminel. B : « Eh bien, vous êtes un voleur et un criminel, alors voilà votre argument. »