Comment développez-vous et soutenez-vous un argument?

Comment développez-vous et soutenez-vous un argument?

Lorsque vous développez votre argumentation , vous confirmez votre propre position, en construisant votre dossier. Utilisez des preuves empiriques (faits et statistiques) pour étayer vos affirmations. Faites appel à la pensée rationnelle et logique de votre auditoire. Argumentez votre cas à partir de l’autorité de vos preuves et de vos recherches.

Quelles preuves sont citées pour étayer son affirmation ?

Les éléments de preuve sont les faits utilisés pour étayer l’ allégation . La citation indique au lecteur où l’auteur a obtenu les faits. Ce n’est pas parce qu’un écrivain ne cite pas ses sources qu’il n’a aucune preuve .

Comment introduisez-vous des preuves à l’appui?

Pour introduire des preuves dans un essai, commencez par établir une affirmation ou une idée dans la première phrase du paragraphe, puis présentez les preuves à l’ appui de votre affirmation. Analysez toujours les preuves une fois que vous les avez présentées afin que le lecteur comprenne leur valeur.

Quelle devrait être la dernière phrase d’une conclusion?

En plus de la déclaration de conclusion , l’auteur peut souhaiter inclure une  » réflexion finale « . La pensée finale est la dernière phrase du paragraphe autonome. Si l’auteur n’a pas eu l’occasion d’émettre une opinion sur le sujet, la pensée finale est la dernière occasion de le faire.

Comment structurer une conclusion ?

Comment écrire une conclusion

  1. Inclure une phrase sujet. Les conclusions doivent toujours commencer par une phrase thématique. …
  2. Utilisez votre paragraphe d’introduction comme guide. …
  3. Résumez les idées principales. …
  4. Faites appel aux émotions du lecteur. …
  5. Inclure une phrase de clôture.
Leave A Reply

Your email address will not be published.