Comment décrire au mieux le mouvement de la Renaissance ?

Comment décrire au mieux le mouvement de la Renaissance ?

La Renaissance est une fervente période de « renaissance » culturelle, artistique, politique et économique européenne après le Moyen Âge. Généralement décrite comme se déroulant du XIVe au XVIIe siècle, la Renaissance a favorisé la redécouverte de la philosophie, de la littérature et de l’art classiques.

Comment décrit-on au mieux la Renaissance italienne ?

L’ Italie de la Renaissance est mieux décrite comme une plaque tournante des réalisations culturelles, intellectuelles et artistiques. … L’Italie était en pleine mutation culturelle, on mettait beaucoup l’accent sur l’art, la littérature, la sculpture, la cuisine, etc. C’était une époque très agréable à vivre à l’époque.

Quelle est la différence entre le maniérisme et la Renaissance ?

La sculpture et l’architecture étaient ordonnées, logiques et calmes. Cependant, l’art a changé et à partir d’environ 1520-1600, il était dans le style du maniérisme . Les artistes maniéristes ont enfreint les règles de la Renaissance en créant des peintures aux figures disproportionnées, des sculptures en spirale et des structures ludiques.

Quel était le but de l’art de la Renaissance ?

En plus de son expression des traditions gréco-romaines classiques, l’art de la Renaissance a cherché à capturer l’expérience de l’individu ainsi que la beauté et le mystère du monde naturel.

Qui est l’artiste célèbre de la Renaissance ?

Léonard de Vinci, Raphaël et Michel-Ange sont considérés comme les artistes qui ont atteint les plus grandes réalisations artistiques de la Renaissance .

Leave A Reply

Your email address will not be published.