Comment de Broglie a-t-il conclu que les électrons ?
Comment de Broglie a-t-il conclu que les électrons ?
Comment de Broglie a-t-il conclu que les électrons ont une nature ondulatoire ? De Broglie a suggéré que les électrons doivent être considérés comme des ondes confinées à l’espace autour d’un noyau atomique; de cette façon, les ondes électroniques ne pourraient exister qu’à des fréquences spécifiques. … Le nombre quantique magnétique fait référence à l’orbite qui contient l’ électron .
Laquelle des ondes représentées a la fréquence la plus élevée ?
Les rayons gamma ont les énergies les plus élevées, les longueurs d’onde les plus courtes et les fréquences les plus élevées . Les ondes radio , d’autre part, ont les énergies les plus basses, les longueurs d’onde les plus longues et les fréquences les plus basses de tout type de rayonnement électromagnétique.
Quel électromagnétique a la plus haute énergie ?
Les rayons gamma ont les énergies les plus élevées et les longueurs d’onde les plus courtes du spectre électromagnétique .
Quelle est l’énergie la plus élevée ?
rayons gamma
Quel est l’état d’énergie le plus élevé ?
L’ état fondamental est un état antiferomagnétique et l’ état d’énergie le plus élevé est un état ferromagnétique (comme l’ état fondamental de -H). Les deux états brisent spontanément la symétrie.
Laquelle des transitions a la plus faible énergie ?
L’ ordre des besoins en énergie pour l’excitation pour différentes transitions est le suivant. La transition n→∏* nécessite la plus faible énergie tandis que σ→σ* nécessite la plus grande quantité d’ énergie . La transition n → π * nécessite la plus faible énergie en raison de la longueur d’onde plus longue.
Quel sous-niveau a la plus haute énergie ?
Nombre d’électrons par sous-niveau
Niveau d’ énergie Sous-niveaux Nombre maximal d’électrons par niveau d’ énergie 1 s 2 2 s 8 p 3 s 18
Quelle transition électronique nécessite le plus d’énergie ?
ΔE1 > ΔE2 et donc la première transition nécessiterait la quantité d’ apport d’ énergie la plus importante.