Comment citez-vous Platon Phédon ?
Comment citez-vous Platon Phédon ?
Données de citation
- député. Platon . Phédon de Platon . Oxford : presse Clarendon, 1911.
- APA. Platon . (1911). Phédon de Platon . Oxford : Presse Clarendon,
- Chicago. Platon . Phédon de Platon . Oxford : presse Clarendon, 1911.
Comment citez-vous Platon ?
Pour citer un dialogue de Platon , il faudra donc donner le titre, un numéro de section et une lettre : Socrate qualifie de naïfs ceux qui se fient à l’écriture (Phèdre, 274c). Le numéro ici fait référence au numéro de page de l’édition Stephanus.
Comment citer le Ménon de Platon ?
MLA (7e éd.) Plato , , George Anastaplo et Laurence Berns. Menon de Platon . Newburyport, MA : Focus Pub./R. Pullins Co, 2004.
Comment citez-vous Platon dans le texte apa ?
Citation dans le texte de la ligne 357d à la ligne 360e de la République de Platon : ( République de Platon . 357d-360e) Également acceptable : ( Platon , République 357D-360E) La première référence doit indiquer l’ édition et la traduction utilisées. Si plus d’un est utilisé, le bon doit être spécifié à chaque fois.
Comment citez-vous Platon dans MLA ?
Citez « Le Symposium » de Platon dans la bibliographie en indiquant l’auteur, le titre, le traducteur, la ville, l’éditeur, l’année de publication et le support. Le titre dans cet exemple serait en italique : Plato . Le Symposium.
Comment répertoriez-vous les références sur un article ?
Créez une liste de références , une pour chaque élément cité dans le document , dans une section intitulée « Références » . Cette section se trouve à la fin de votre article . Les références doivent être classées par ordre alphabétique du nom de famille du premier auteur ou (si aucun auteur n’est répertorié) de l’organisation ou du titre.
Comment citer des références dans un article ?
Vous devez citer toutes les informations utilisées dans votre article , quand et où que vous l’utilisiez. Lorsque vous citez des sources dans le corps de votre article , indiquez uniquement le nom de famille de l’auteur (pas d’initiales) et l’année de publication de l’information. Si vous utilisez une citation directe, ajoutez le numéro de page à votre citation , comme ceci : (Dodge, 2008, p.
Où apparaît une bibliographie ?
La bibliographie ou la liste des références apparaît après le corps du document. Il s’agit d’une liste complète de toutes les ressources citées utilisées pour créer votre document.
Comment sourcer un article ?
Style de base pour les citations de sources électroniques (y compris les bases de données en ligne)
- Noms de l’auteur et/ou de l’éditeur (le cas échéant) ; noms de famille en premier.
- » Nom de l’article entre guillemets. »
- Titre du site Web, du projet ou du livre en italique.
Que veut dire bibliographie ?
Une bibliographie est une liste de toutes les sources que vous avez utilisées (qu’elles soient référencées ou non) dans le processus de recherche de votre travail. En général, une bibliographie doit comprendre : les noms des auteurs. les titres des oeuvres. les noms et adresses des sociétés qui ont publié vos copies des sources.
Quelles sont les sources citées ?
Citer une source signifie que vous montrez, dans le corps de votre texte, que vous avez pris des mots, des idées, des chiffres, des images, etc. à un autre endroit. Les citations sont un moyen rapide d’identifier de manière unique une œuvre publiée (par exemple, un livre, un article, un chapitre, un site Web).
Pourquoi MLA et APA sont-ils différents ?
Les principales différences entre les formats MLA , APA et Chicago sont la façon dont la page de titre, les citations dans le texte et les listes de références sont créées. MLA utilise le style de numérotation auteur-page pour les citations dans le texte, tandis que APA utilise le style de citation auteur-date. Chicago propose deux styles de citation : notes-bibliographie et auteur-date.
Quelle est la différence entre la bibliographie APA et MLA ?
MLA et APA utilisent des citations entre parenthèses pour citer des sources dans le texte. Cependant, ils contiennent des informations légèrement différentes. Une citation APA dans le texte comprend le nom de famille de l’auteur et l’année de publication. … Une citation MLA dans le texte comprend le nom de famille de l’auteur et un numéro de page.
Qu’est-ce que le format APA ou MLA ?
MLA signifie Modern Language Association. C’est un style de formatage des documents universitaires qui est principalement utilisé dans les arts et les sciences humaines. APA signifie American Psychological Association , la guilde professionnelle qui a d’abord développé les lignes directrices du style.
Quels sont les deux principaux composants de l’APA et du MLA ?
Une citation appropriée comporte deux parties : La liste de références ( APA ) ou la liste des travaux cités ( MLA ) est une liste alphabétique des citations des sources que vous avez utilisées dans votre travail. Cette liste apparaît à la fin de votre travail. Voici un exemple d’entrée dans une liste de références de style APA (notez le retrait négatif de la 2e ligne) : Foisy, M.
La bibliographie et les références sont-elles les mêmes ?
Comment lister vos références . … Une liste de références est la liste détaillée des références qui sont citées dans votre travail. Une bibliographie est une liste détaillée des références citées dans votre travail, ainsi que des lectures de fond ou d’autres documents que vous avez peut-être lus, mais pas réellement cités.
Quels sont les trois domaines pour documenter les sources ?
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les trois informations contenues dans la citation sont l’auteur, l’année et le lieu.
Quels sont les trois principaux composants de la documentation MLA ?
Composants de citation MLA Toutes les citations MLA contiennent les éléments de base applicables : auteur, titre, conteneur, autres contributeurs, version, numéro, éditeur, date et lieu. S’il vous manque l’un des éléments de base , laissez-le simplement de côté.
Où sont les deux endroits dans un document où la documentation se produit ?
Il y a deux endroits où cette documentation apparaît dans les articles de recherche : 1. À la fin de votre article, dans une liste de travaux cités ou de références. 2 .
Que signifie documenter une source ?
Documenter signifie montrer où vous avez obtenu des informations sources qui ne vous appartiennent pas. N’oubliez pas qu’un document de recherche mélange vos idées avec des idées et des informations provenant d’autres sources . La documentation montre au lecteur quelles idées sont les vôtres et quelles informations et idées vous avez puisées dans une source pour étayer votre point de vue.
Quels sont les cinq documents sources ?
Les documents sources communs incluent :
- Chèques annulés.
- Factures .
- Reçus de caisse .
- Reçus générés par ordinateur .
- Note de crédit pour un remboursement client.
- Cartes de pointage des employés .
- Bordereaux de dépôt.
- Acheter en ligne.
Quels sont des exemples de documents sources ?
Voici quelques exemples de documents sources :
- Relevés bancaires.
- Rapports de paie.
- Factures.
- Baux et contrats.
- Vérifiez les registres.
- Acheter en ligne.
- Bordereaux de dépôt – non inclus sur un relevé bancaire.
- Copies de chèques – non incluses sur un relevé bancaire.
Quels sont les types de documents sources ?
Les documents les plus courants sont :
- Chèques.
- Factures.
- Reçus.
- Notes de crédit.
- Cartes de pointage des employés.
- Bordereaux de dépôt.
- Acheter en ligne.