Comment citez-vous les mots de quelqu’un?
Comment citez-vous les mots de quelqu’un?
N’utilisez des guillemets que lorsque vous citez les mots exacts de quelqu’un , qu’ils soient prononcés ou écrits. C’est ce qu’on appelle une cotation directe . « Je préfère mes cerises enrobées de chocolat », a plaisanté Alyssa. Jackie n’arrêtait pas de répéter : « Bon chien, bon chien ! »
Comment faire un devis direct ?
Les citations directes impliquent d’incorporer les mots exacts d’une autre personne dans votre propre écriture. Les guillemets viennent toujours par paires. N’ouvrez pas une citation et ne la fermez pas à la fin du document cité. Mettez en majuscule la première lettre d’une citation directe lorsque le matériel cité est une phrase complète.
Comment terminer une question par une citation ?
Placez un point d’ interrogation ou un point d’exclamation entre guillemets fermants si la ponctuation s’applique à la citation elle-même. Placez la ponctuation en dehors des guillemets fermants si la ponctuation s’applique à toute la phrase.
Le point sort-il des parenthèses ?
Le point est un signe de ponctuation fort – pensez-y comme contrôlant l’action dans la phrase, qui se produit en dehors des parenthèses . 2. Lorsqu’une phrase entière tombe à l’intérieur de parenthèses , le point passe à l’ intérieur. Correct : (Plusieurs autres cours étaient offerts, mais ils n’étaient pas aussi populaires.)
Où mettre un point d’interrogation dans une citation ?
Si les mots cités sont une question , placez le point d’ interrogation entre les guillemets . Si la phrase entière est une question , placez le point d’interrogation en dehors des guillemets .