Comment calculer l’énergie cinétique convertible ?
Comment calculer l’énergie cinétique convertible ?
1:374:30Chapitre 6.
Qu’est-ce que l’énergie convertible ?
L’ énergie cinétique convertible est la quantité d’ énergie cinétique qui peut être convertie en une autre forme sans violer la conservation de la quantité de mouvement.
Pourquoi calcule-t-on l’énergie cinétique ?
L’énergie cinétique est directement proportionnelle à la masse de l’objet et au carré de sa vitesse : KE = 1/2 m v2. Si la masse a des unités de kilogrammes et la vitesse des mètres par seconde, l’ énergie cinétique a des unités de kilogrammes-mètres carrés par seconde carrée.
L’énergie cinétique d’un corps peut-elle être négative ?
L’énergie cinétique ne peut pas être négative , bien que la variation de l’énergie cinétique ΔKDelta K ΔK puisse être négative . … Soit quelque chose bouge et a une énergie cinétique positive , soit il ne bouge pas et a une énergie cinétique nulle .
Quel est un exemple d’énergie cinétique translationnelle ?
Un train se déplaçant sur une voie, tout objet tombant librement en raison de la gravité, conduisant une voiture sur la route, le mouvement d’une balle tirée par une arme à feu et l’expansion des galaxies sont quelques exemples d’énergie cinétique translationnelle .
Pourquoi l’énergie cinétique est-elle proportionnelle au carré de la vitesse ?
Un objet qui a un mouvement, qu’il s’agisse d’un mouvement vertical ou horizontal, a de l’énergie cinétique . … Cette équation révèle que l’ énergie cinétique d’un objet est directement proportionnelle au carré de sa vitesse. Cela signifie que pour une double augmentation de la vitesse, l’ énergie cinétique augmentera d’un facteur quatre.
Pourquoi l’énergie cinétique est-elle une quantité scalaire ?
L’énergie cinétique est un scalaire car elle ne nécessite pas de direction pour la définir. L’ énergie cinétique est exprimée en (1⁄2)mv2. Ici m est la masse qui est une grandeur scalaire et v est la vitesse qui est un vecteur. … Par conséquent, l’énergie cinétique est une quantité scalaire .
L’énergie cinétique est-elle directement proportionnelle à la pression ?
Par conséquent, nous pouvons conclure que l’ énergie cinétique moyenne des molécules est directement proportionnelle à la température du gaz et est indépendante de la pression , du volume ou de la nature du gaz.