Comment appelle-t-on un mot à plusieurs sens ?
Comment appelle-t-on un mot à plusieurs sens ?
Les homonymes, ou mots à sens multiples , sont des mots qui ont la même orthographe et se prononcent généralement de la même manière, mais qui ont des sens différents (par exemple, écorce de chien, écorce d’arbre).
Quel est le sens d’homonyme ?
1 : ambigu. 2 : ayant la même désignation. 3 : de, se rapportant à, ou étant des homonymes .
Quel est l’autre mot pour homonyme ?
Quel est l’autre mot pour homonyme ?
éponyme Titre la désignation appellation sobriquet nom de famille épithète identification étiqueter surnom
Que sont les hétéronymes et les homonymes ?
Les homophones sont des mots qui s’écrivent de la même manière avec des prononciations et des significations différentes. Les hétéronymes sont des mots qui s’écrivent de la même façon mais qui ont des significations différentes et se prononcent différemment, comme larme : une larme a coulé sur sa joue ; Faites attention à ne pas déchirer le papier.
Qu’est-ce qu’un hétérotrophe ?
Un hétérotrophe est un organisme qui mange d’autres plantes ou animaux pour l’énergie et les nutriments. … Les hétérotrophes sont appelés consommateurs parce qu’ils consomment des producteurs ou d’autres consommateurs. Les chiens, les oiseaux, les poissons et les humains sont tous des exemples d’ hétérotrophes .
Quels sont 2 exemples d’hétérotrophes ?
Exemples d’hétérotrophes :
- Herbivores, omnivores et carnivores : tous sont des exemples d’hétérotrophes , car ils mangent d’autres organismes pour obtenir des protéines et de l’énergie. …
- Champignons et protozoaires : Comme ils ont besoin de carbone pour survivre et se reproduire, ils sont chimiohétérotrophes.
Une abeille est-elle hétérotrophe ?
Comme l’abeille mange des produits produits par une fleur, l’abeille est hétérotrophe .
Une bactérie est-elle un décomposeur ?
La plupart des décomposeurs sont des organismes microscopiques, notamment des protozoaires et des bactéries . D’autres décomposeurs sont assez grands pour être vus sans microscope. Ils comprennent des champignons ainsi que des organismes invertébrés parfois appelés détritivores, qui comprennent les vers de terre, les termites et les mille-pattes.
Une mouche est-elle un décomposeur ?
Il existe de nombreux invertébrés décomposeurs , les plus courants sont les vers, les mouches , les mille-pattes et les cloportes (cloportes). Les vers de terre digèrent les plantes en décomposition, les matières animales, les champignons et les bactéries lorsqu’ils avalent de la terre.
L’herbe est-elle hétérotrophe ?
L’herbe est un autotrophe.