Comment appelle-t-on l’explication d’un phénomène naturel ?
Comment appelle-t-on l’explication d’un phénomène naturel ?
Hypothèse. Une explication vérifiable pour un phénomène naturel . Enquête scientifique.
Existe-t-il une explication vérifiable pour un phénomène observé ?
Une hypothèse est une tentative d’explication d’une observation . Une théorie scientifique est une explication bien testée et constamment vérifiée pour un ensemble d’ observations ou de phénomènes .
Quelles sont les deux qualités importantes de l’hypothèse ?
Les deux principales caractéristiques d’une hypothèse scientifique sont la falsifiabilité et la testabilité, qui se reflètent dans une déclaration « Si… alors » résumant l’idée et dans la capacité d’être étayée ou réfutée par l’observation et l’expérimentation.
Les données soutiennent-elles l’hypothèse ?
Au fur et à mesure que des données et des preuves suffisantes sont rassemblées pour étayer une hypothèse , celle-ci devient une hypothèse de travail , qui est une étape importante sur la voie de devenir une théorie. Bien que les hypothèses et les théories soient souvent confondues, les théories sont le résultat d’une hypothèse testée .
Que se passe-t-il si vous testez une hypothèse plusieurs fois et que les données ne confirment pas votre prédiction ?
Que se passe-t-il si vous testez une hypothèse plusieurs fois et que les données ne confirment pas votre prédiction ? Modifiez les données pour appuyer votre prédiction . Exécutez à nouveau l’expérience jusqu’à ce que vous obteniez les résultats que vous recherchez. Concluez que votre hypothèse ne peut pas être prouvée.
Qu’est-ce qu’une expérience contrôlée ?
Dans une expérience contrôlée , une variable indépendante (la cause) est systématiquement manipulée et la variable dépendante (l’effet) est mesurée ; toutes les variables étrangères sont contrôlées . Le chercheur peut opérationnaliser (c’est-à-dire définir) les variables étudiées afin qu’elles puissent être mesurées avec objectivité.
Qu’est-ce qui décrit le mieux un groupe de contrôle ?
Le groupe de contrôle est défini comme le groupe dans une expérience ou une étude qui ne reçoit pas de traitement par les chercheurs et est ensuite utilisé comme référence pour mesurer la performance des autres sujets testés.
Pourquoi est-il important d’apprendre la méthode scientifique?
Il fournit une approche objective et standardisée de la conduite d’expériences et, ce faisant, améliore leurs résultats. En utilisant une approche standardisée dans leurs investigations, les scientifiques peuvent être sûrs qu’ils s’en tiendront aux faits et limiteront l’influence des notions personnelles préconçues.