Comment appelle-t-on les objets qui ont une valeur en soi ainsi qu’une valeur en tant que moyen d’échange ?
Comment appelle-t-on les objets qui ont une valeur en soi ainsi qu’une valeur en tant que moyen d’échange ?
monnaie marchandise. des objets qui ont une valeur en soi ainsi que leur valeur comme moyen d’échange .
Lorsque nous utilisons quelque chose comme de l’argent qui a aussi une valeur en tant que bien, nous l’appelons ?
Il existe deux types de monnaie : la monnaie -marchandise , qui est un élément utilisé comme monnaie , mais qui a aussi une valeur du fait de son utilisation comme autre chose que de la monnaie ; et la monnaie fiduciaire , qui n’a pas de valeur intrinsèque , mais est déclarée par un gouvernement comme étant la monnaie légale d’un pays.
Qui peut être utilisé comme argent ?
La marchandise elle-même constitue l’ argent , et l’ argent est la marchandise. Des exemples de marchandises qui ont été utilisées comme moyens d’échange comprennent l’or, l’argent, le cuivre, le riz, le wampum, le sel, les grains de poivre, les grosses pierres, les ceintures décorées, les coquillages, l’alcool, les cigarettes, le cannabis, les bonbons, etc.
Quel est le premier type de monnaie ?
Le shekel mésopotamien – la première forme de monnaie connue – est apparu il y a près de 5 000 ans. Les premières monnaies connues datent de 650 et 600 avant JC en Asie Mineure, où les élites de Lydie et d’Ionie utilisaient des pièces d’argent et d’or estampées pour payer les armées.
Qu’est-ce que l’argent et ses différents types ?
La monnaie se présente sous trois formes : la monnaie – marchandise , la monnaie fiduciaire et la monnaie fiduciaire . La plupart des systèmes monétaires modernes sont basés sur la monnaie fiduciaire . La monnaie – marchandise tire sa valeur de la marchandise dont elle est faite, tandis que la monnaie fiduciaire n’a de valeur que par ordre du gouvernement.
Qu’est-ce que l’argent et pourquoi l’argent a-t-il de la valeur ?
Points clés à retenir. L’argent est un moyen d’échange; il permet aux gens d’obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre. Le troc était un moyen par lequel les gens échangeaient des biens contre d’autres biens avant la création de la monnaie . Comme l’or et d’autres métaux précieux , l’argent a une valeur parce que pour la plupart des gens, il représente quelque chose de précieux .