Comment Antigone est-elle tuée ?
Comment Antigone est-elle tuée ?
Antigone , désespérant de son sort, se suicide par pendaison juste avant que Créon ne change d’avis et n’ordonne sa libération. John Newell, JD Dans la pièce, Antigone est condamnée à mort par son oncle, le roi Créon, pour le crime d’avoir enterré son frère, Polynice.
Quel est le plan d’Ismène ?
Le plan d’Antigone , enterrer le cadavre de Polynice mais Ismène pense qu’Antigone est folle et ne devrait pas le faire. Cependant, malgré leurs différences, les deux personnages ont un caractère universel qui les pousse à poursuivre leurs objectifs.
Quels sont les grands conflits d’Antigone ?
conflit majeur Le conflit majeur d’ Antigone est entre Créon et Antigone . Créon a déclaré que le corps de Polynice ne peut pas être enterré convenablement parce qu’il a dirigé les forces qui ont envahi Thèbes, mais Antigone souhaite néanmoins donner à son frère un enterrement convenable.
En quoi croit Ismène ?
Ismene pense que vous devez toujours respecter la loi, peu importe qui ou quoi est impliqué. Ismène choisit le côté de la raison en raison de sa peur de la mort et de l’autorité, mais change d’avis après avoir vu la bravoure d’Antigone.
Quels sont les traits de caractère d’Ismène ?
Blonde, ronde et d’une beauté radieuse, la rieuse et bavarde Ismène est la gentille fille de la famille. Elle est raisonnable et comprend sa place, s’incline devant l’édit de Créon et tente de dissuader Antigone de son acte de rébellion. Comme dans la pièce de Sophocle, elle est le repoussoir d’Antigone.
Comment décririez-vous Antigone ?
Antigone croit en elle-même, sa culture et les dieux. Elle se battra pour ce en quoi elle croit, même si cela peut lui coûter la vie. Premièrement, nous pouvons dire qu’Antigone est une personne forte, ou quelqu’un qui est confiant et volontaire. Dès le début de la pièce, Antigone est franche, passionnée et confiante.
Comment Ismène dissuade-t-elle Antigone ?
Comment Ismène tente-t-elle de dissuader Antigone d’enterrer son frère, et réussit – elle ? Elle a évoqué la loi et comment ils se sont rencontrés.
Comment réagit Ismène ?
Dans sa réponse à la demande d’Antigone, Ismène fait allusion à l’histoire tragique de leur famille. … Quand Ismène refuse d’aider à enterrer Polynice, Antigone répond avec colère qu’elle le fera elle -même. Elle dit alors : Il me semble juste de mourir en le faisant.
Pourquoi Ismène refuse-t-il Antigone ?
Ismène refuse d’aider Antigone , car elle ne veut pas enfreindre la loi en allant contre Créon ou autre car elle se rend compte que les conséquences seraient extrêmes puisqu’elle est une femme. … Ismène s’est résignée à ce qu’il en soit toujours ainsi, alors elle a cessé d’essayer de s’élever et d’être indépendante.