Combien de types de clauses if existe-t-il ?
Combien de types de clauses if existe-t-il ?
Clauses if = clause principale et clause if . Il existe 3 Types : les clauses If Type 1, les clauses If Type 2, les clauses If Type 3.
Quel genre de clauses sont utilisées pour l’emprisonnement avec sursis?
Les phrases conditionnelles se composent d’une clause principale et d’une clause conditionnelle (parfois appelée si- clause ). La clause conditionnelle commence généralement par si ou à moins que. La clause conditionnelle peut venir avant ou après la clause principale . Nous serons en retard si nous ne partons pas maintenant.
Qu’est-ce qu’une 2e peine avec sursis ?
Le deuxième conditionnel est une structure utilisée pour parler de situations impossibles ou imaginaires. … Voici des phrases conditionnelles : S’il fait beau demain, nous irons nager. – CETTE SITUATION EST POSSIBLE. Si je n’étais pas/n’étais pas au travail, je serais sur la plage.
Qu’est-ce que le 3ème conditionnel ?
Le troisième conditionnel est utilisé pour exprimer la conséquence passée d’une action ou d’une situation irréaliste dans le passé. Par exemple, s’il avait étudié plus dur, il aurait réussi l’examen.
Seriez-vous au troisième conditionnel ?
Nous utilisons aurait + participe passé pour parler du résultat passé impossible. La chose importante à propos du troisième conditionnel est que la condition et le résultat sont maintenant impossibles… Troisième conditionnel .
résultat si état aurait + participe passé Plus-que-parfait Leur professeur aurait été triste si ils n’avaient pas réussi leur examen.
Quelle phrase ci-dessous est un exemple de troisième conditionnel ?
Phrases d’ exemple : Nous serions sortis hier soir si nous n’avions pas été si fatigués. Si son frère ne le lui avait pas rappelé, Dan aurait oublié l’anniversaire de sa femme. Si elle avait vu la glace sur la route, elle aurait ralenti et elle n’aurait pas eu d’accident.
Quelle est la structure du troisième conditionnel ?
Le troisième conditionnel nous oblige à construire une phrase en deux parties. Nous faisons le troisième conditionnel en utilisant ‘si’, la forme passée du verbe dans la première partie de la phrase, puis ‘aurait’ et le participe passé dans la deuxième partie de la phrase : si + passé parfait, …would + avoir + participe passé.