Bentham Science est-il un éditeur prédateur ?
Bentham Science est-il un éditeur prédateur ?
Bentham Open , sa division en libre accès, a été critiquée pour ses pratiques douteuses d’examen par les pairs et a été répertoriée comme un « éditeur scientifique prédateur potentiel, possible ou probable en libre accès » dans la liste des éditeurs prédateurs de Jeffrey Beall . …
Bentham Science Scopus est-il indexé ?
Bentham Science publie actuellement plus de 100 revues en format électronique et imprimé. … Les revues sont indexées dans des agences d’indexation reconnues , telles que Journal Citation Reports/ Science Edition, MEDLINE/ Index Medicus, PubMed, Scopus , Chemical Abstracts et EMBASE.
Bentham est-il une science ?
À propos de Bentham Science Publishers Bentham Science est un éditeur scientifique , technologique et médical qui fournit aux chercheurs universitaires et aux professionnels de l’industrie les dernières informations dans divers domaines scientifiques et technologiques.
Qu’entend-on par Journal prédateur ?
La définition consensuelle atteinte était la suivante : « les revues et les éditeurs prédateurs sont des entités qui privilégient l’intérêt personnel au détriment de l’érudition et se caractérisent par des informations fausses ou trompeuses, un écart par rapport aux meilleures pratiques éditoriales et de publication, un manque de transparence et/ou l’utilisation d’agressivité et…
Hindawi est-il prédateur ?
Un exemple intéressant est Hindawi , un éditeur égyptien autrefois considéré comme prédateur qui a amélioré ses pratiques et ses normes au fil du temps. … Beall énumère également des pratiques courantes indiquant des revues de mauvaise qualité mais pas nécessairement prédatrices .
Comment reconnaître un faux journal ?
6 façons de repérer un journal prédateur
- Vérifiez toujours soigneusement le site Web. …
- Vérifiez si la revue est membre du DOAJ, COPE, OASPA ou STM. …
- Vérifiez les coordonnées de la revue . …
- Faites des recherches sur le comité de rédaction. …
- Jetez un coup d’œil à leur processus d’examen par les pairs et aux délais de publication. …
- Lisez les anciens numéros de la revue .
PLOS ONE est-il un Journal prédateur ?
Dans certains hôpitaux d’enseignement supérieur chinois, PLOS ONE est considéré comme un journal prédateur .
Ijariit est-il un faux journal ?
IJARIIT est une revue internationale hautement indexée publiant les meilleurs articles de recherche et de révision évalués par des pairs dans tous les domaines de la science et de la technologie dans toutes les branches de l’ingénierie. L’indexation d’une revue est considérée comme le reflet de sa qualité.
L’IJSR est-il un faux journal ?
Après publication, que se passe-t-il si mon article est trouvé plagié ou volé ? International Journal of Science and Research ( IJSR ) est fortement contre le plagiat. Si la réclamation est prouvée, votre article sera immédiatement supprimé de l’index sans préavis.
Elsevier est-il prédateur ?
Elsevier désormais officiellement un éditeur « prédateur ».
Qu’est-ce que l’ambassadeur Bentham ?
Bentham Science Ambassador Program, un projet de Bentham Science, est un effort de liaison entre le chercheur et l’éditeur. Ce programme servira d’outil pour diffuser des informations et des connaissances sur le contenu et les initiatives de Bentham parmi la communauté des chercheurs.
Combien y a-t-il de revues prédatrices ?
En juin 2017, Cabell’s International, une société de services universitaires basée à Beaumont, au Texas, a lancé une liste payante de revues prédatrices . Au lancement, il y avait 4 000 revues sur la liste. Aujourd’hui, ils sont 13 000.
Les revues Elsevier sont-elles prédatrices ?
Elsevier désormais officiellement un éditeur « prédateur ».
Qu’est-ce qu’un journal prédateur ?
Les revues prédatrices profitent des auteurs en leur demandant de publier moyennant des frais sans fournir de services d’examen par les pairs ou d’édition. Parce que les éditeurs prédateurs ne suivent pas les normes académiques appropriées pour l’édition, ils offrent généralement un délai rapide pour publier un manuscrit.
QUI publie dans des revues prédatrices ?
Ceux qui publient dans des revues « prédatrices » sont, pour la plupart, de jeunes chercheurs inexpérimentés des pays en développement. Nous croyons que les conditions économiques et socioculturelles dans ces pays en développement ont contribué aux différences trouvées dans la paternité des revues « prédatrices » et « non prédatrices » .
Pourquoi les journaux prédateurs sont-ils mauvais ?
Le problème avec les éditeurs prédateurs est qu’il n’y a pas ou très peu d’examen par les pairs, mais les articles qu’ils publient font partie des archives scientifiques. Cela sape non seulement le processus scientifique, car les experts n’évaluent pas les articles, mais cela infecte les archives scientifiques.
Comment identifiez-vous les revues prédatrices ?
6 façons de repérer un journal prédateur
- Vérifiez toujours soigneusement le site Web. …
- Vérifiez si la revue est membre du DOAJ, COPE, OASPA ou STM. …
- Vérifiez les coordonnées de la revue . …
- Faites des recherches sur le comité de rédaction. …
- Jetez un coup d’œil à leur processus d’examen par les pairs et aux délais de publication. …
- Lisez les anciens numéros de la revue .