A quoi sert une agence générale ?
A quoi sert une agence générale ?
Ils fournissent généralement des services de souscription et administratifs au nom des assureurs qu’ils représentent. … Une agence générale de courtage à service complet peut essentiellement fonctionner comme le back-office complet d’un agent d’assurance indépendant, son soutien n’étant limité que par la décision d’un agent de l’utiliser à son plein potentiel.
Qu’est-ce qu’un système d’agence générale?
Système d’agence générale – un système de commercialisation d’assurance-vie dans lequel un agent général se voit déléguer la responsabilité d’un territoire géographique. Les agents de terrain , agents qui vendent des assurances, relèvent d’un superviseur d’ agence qui relève lui-même d’un agent général .
Quel est un exemple de relation d’agence générale ?
Exemple : Un syndic est un agent général puisque la relation entre le mandant et l’ agent est continue et que toutes les actions réalisées sont liées à la gestion d’un bien.
Qu’est-ce que le droit commun du mandat?
CRÉATION D’ AGENCE . Une agence est la relation juridique par laquelle une personne, un agent, est autorisée par une autre, un mandant, à agir au nom de cette personne, et est habilitée à faire ce que le mandant pourrait légalement faire en personne.
Qu’est-ce que le critère de l’agence de common law?
Le test de contrôle de la common law est le test de base , utilisant les règles de la common law , pour déterminer s’il existe une relation entre le travailleur et la personne ou l’ entreprise pour laquelle il travaille. Selon le critère de la common law , l’employeur a le droit de dire à l’employé quoi faire, comment, quand et où faire le travail.
Tous les employés sont-ils des agents ?
En termes simples, tous les employés sont des « agents » de leur employeur . Et en tant qu’agents , les employés ont le devoir fiduciaire d’agir loyalement pour le bénéfice du principe (l’employeur) dans toutes les questions liées à la relation d’agence.
Comment une agence est-elle résiliée ?
Une agence prend fin par le commettant révoquant son pouvoir, ou par l’ agent renonçant aux affaires de l’ agence ; ou par l’activité de l’ agence en cours de réalisation ; ou par le principal ou l’ agent mourant ou devenant aliéné ; ou par le mandant déclaré insolvable en vertu des dispositions de tout …