A quoi sert un discriminateur de sous-type ?

A quoi sert un discriminateur de sous-type ?

Le but du discriminateur de sous-type est de vous éviter d’avoir à écrire des sous-requêtes ou des jointures juste pour trouver des informations telles que les noms de tous les membres de l’AARP.

Quelle est la différence entre l’exhaustivité partielle et totale ?

L’exhaustivité partielle (symbolisée par un cercle sur une seule ligne) signifie que toutes les occurrences de supertype ne sont pas membres d’un sous-type ; c’est-à-dire qu’il peut y avoir des occurrences de supertype qui ne sont membres d’aucun sous-type. … Une double ligne horizontale sous le cercle représente une contrainte de complétude totale .

Qu’est-ce que la contrainte de disjonction ?

Une contrainte de disjonction signifie que les sous-types ne partagent aucune entité commune. En d’autres termes, l’intersection des ensembles d’entités dans les sous-types est vide. … La contrainte disjointe ne s’applique que lorsqu’une superclasse a plus d’une sous-classe.

Lequel des éléments suivants est un type d’entité générique qui a une relation avec un ou plusieurs sous-types ?

Définition du supertype

Dans quelles circonstances les clés primaires composites sont-elles appropriées ?

Dans quelles circonstances les clés primaires composites sont-elles appropriées ? La clé primaire composite est la combinaison de plusieurs clés primaires . Des clés primaires composites sont nécessaires lorsqu’un bon modèle de données solide est nécessaire pour concevoir avec intégrité.

A quoi sert la clé primaire composite ?

Clé composite SQL . Une clé composite est une combinaison de deux colonnes ou plus dans une table qui peut être utilisée pour identifier de manière unique chaque ligne de la table lorsque les colonnes sont combinées, l’unicité est garantie, mais lorsqu’elle est prise individuellement, elle ne garantit pas l’unicité.

Dans quels cas les clés primaires composites sont-elles particulièrement utiles ?

Les clés primaires composites sont particulièrement utiles dans deux cas :·En tant qu’identifiants d’ entités composites , où chaque combinaison de clé primaire n’est autorisée qu’une seule fois dans la relation M:N. ·En tant qu’identifiants d’entités faibles, où l’entité faible a une forte relation d’identification avec l’entité mère. 13.

Quelles sont les caractéristiques d’une clé primaire ?

Une clé primaire a les caractéristiques suivantes :

  • Il ne peut y avoir qu’une seule clé primaire pour une table.
  • La clé primaire se compose d’une ou plusieurs colonnes.
  • La clé primaire renforce l’ intégrité de l’entité de la table.
  • Toutes les colonnes définies doivent être définies comme NOT NULL.
  • La clé primaire identifie de manière unique une ligne.

Quelle est la différence entre clé primaire et clé unique ?

La clé primaire est une colonne utilisée pour identifier de manière unique chaque tuple de la table. Il est utilisé pour ajouter des contraintes d’intégrité à la table. Une seule clé primaire peut être utilisée dans une table. … La clé unique est une contrainte utilisée pour identifier de manière unique un tuple dans une table.

La clé primaire doit-elle être unique ?

Les clés primaires doivent contenir des valeurs UNIQUE et ne peuvent pas contenir de valeurs NULL. Une table ne peut avoir qu’UNE seule clé primaire ; et dans le tableau, cette clé primaire peut consister en une ou plusieurs colonnes (champs).

La clé primaire est-elle requise pour chaque table ?

Chaque table peut avoir (mais n’est pas obligée d’avoir) une clé primaire . La ou les colonnes définies comme clé primaire assurent l’unicité dans la table ; deux lignes ne peuvent pas avoir la même clé .

Une table peut-elle avoir 2 clés primaires ?

Une table ne peut avoir qu’une seule clé primaire , qui peut être constituée d’un ou de plusieurs champs. Lorsque plusieurs champs sont utilisés comme clé primaire , ils sont appelés une clé composite . Si une table a une clé primaire définie sur un ou plusieurs champs, vous ne pouvez pas avoir deux enregistrements ayant la même valeur de ce ou ces champs.

Pourquoi la clé primaire est-elle importante ?

À l’aide de la clé primaire , vous pouvez facilement identifier et rechercher des lignes uniques dans la table de la base de données. Ils vous permettent de mettre à jour/supprimer uniquement des enregistrements spécifiques en les identifiant de manière unique. Les données de la table sont triées en fonction de la clé primaire . Ils vous aident à éviter d’insérer des enregistrements en double dans une table.

Peut-on créer une table SQL sans clé primaire ?

Les tables SQL peuvent avoir des lignes en double et, si vous considérez que le jeu de résultats d’une requête SELECT est également une table , les tables SQL peuvent également avoir des lignes en double. … Par conséquent, non , une clé primaire (ou même PRIMARY KEY ) n’est pas nécessaire dans SQL Server.

Que faire s’il n’y a pas de clé primaire dans la table ?

Non . Chaque tableau doit avoir une colonne (ou un ensemble de colonnes) qui identifie de manière unique une et une seule ligne. Cela facilite grandement la maintenance des données. C’est vrai, sans clé primaire (ou une clé unique ), vous n’avez pas d’anomalie d’insertion si vous allez insérer les mêmes données plusieurs fois.

Un varchar peut-il être une clé primaire ?

Il est parfaitement acceptable d’utiliser une colonne varchar comme clé primaire . C’est souvent le cas lorsqu’on utilise une clé naturelle qui n’est pas un entier.

La clé primaire peut-elle être répétée ?

Non, il n’est pas possible dans SQL Server d’insérer des enregistrements qui ont des valeurs en double dans la clé primaire . Il n’est pas possible d’avoir plus d’une ligne dans la même table avec la même clé primaire (PK).

La clé primaire peut-elle être une clé étrangère ?

Les clés étrangères sont presque toujours « Autoriser les doublons », ce qui les rendrait inadaptées en tant que clés primaires . Il est parfaitement acceptable d’utiliser une clé étrangère comme clé primaire si la table est connectée par une relation un-à-un, et non une relation un-à-plusieurs.

Pourquoi la clé unique autorise-t-elle la valeur null ?

Des contraintes de clé unique sont utilisées pour garantir que les données ne sont pas dupliquées sur deux lignes dans la base de données. Une ligne de la base de données est autorisée à avoir une valeur nulle pour la valeur de la contrainte de clé unique . Bien qu’une table doive avoir un PK, elle n’a pas besoin d’avoir de clés uniques supplémentaires .

Peut-on utiliser une clé étrangère sans clé primaire ?

Si vous voulez vraiment créer une clé étrangère vers une clé non primaire , il DOIT être une colonne qui a une contrainte unique dessus. … Une contrainte FOREIGN KEY n’a pas besoin d’être liée uniquement à une contrainte PRIMARY KEY dans une autre table ; il peut également être défini pour référencer les colonnes d’une contrainte UNIQUE dans une autre table.

La clé étrangère peut-elle être dupliquée ?

Contrairement aux clés primaires , les clés étrangères peuvent contenir des valeurs en double . De plus, il est normal qu’ils contiennent des valeurs NULL. Bien qu’elles ne soient pas créées automatiquement pour les clés étrangères , il est conseillé de les définir. Vous pouvez définir plusieurs clés étrangères dans une table.

Leave A Reply

Your email address will not be published.