À quelle classe sociale aurait-il été le plus dangereux d’appartenir pendant la Révolution française 4 points ?

À quelle classe sociale aurait-il été le plus dangereux d’appartenir pendant la Révolution française 4 points ?

aristocratie

Quelles étaient les classes sociales à la Révolution française ?

La France féodale était soigneusement divisée en trois classes sociales , ou États, avec des emplois et des privilèges différents. Le clergé était le Premier État, les nobles étaient le Second État et les paysans étaient le Tiers État. Le Tiers État était le plus grand mais avait peu de droits du tout.

Quel impact la Révolution française a-t-elle eu sur la classe inférieure ?

Cela a forcé les gens ordinaires à accepter qu’ils n’auraient jamais des droits égaux. Cela garantissait qu’ils seraient toujours de classe inférieure et traités injustement. Cela a montré qu’ils étaient capables de vaincre des ennemis étrangers.

Quels sont les trois facteurs qui ont conduit à la Révolution française ?

Les trois facteurs qui ont conduit à la révolution ont été Les Lumières ont répandu l’idée que tout le monde était égal. Le tiers état aimait cette idée. L’ économie française était défaillante ; impôts élevés et faible profit et diminution de l’approvisionnement alimentaire. La troisième raison était l’aversion pour Marie-Antoinette et ses dépenses qui laissaient la France endettée.

Quels étaient les trois domaines dans la classe 9 de la société française ?

La société française était divisée en sections appelées « domaines », à savoir le premier domaine comprenant le clergé, le second domaine comprenant la noblesse et le tiers domaine comprenant tous les roturiers, y compris les grands hommes d’affaires, les commerçants, les marchands, les fonctionnaires de justice, les avocats, les paysans, les artisans, les ouvriers et serviteurs.

Quels ont été les résultats de la Révolution française Classe 9 ?

les résultats de la révolution française étaient :

  • La France est déclarée république.
  • Il a introduit de nouvelles idées démocratiques et a mis fin au règne suprême des rois.
  • Les esclaves des colonies françaises ont été libérés.
  • Il a réveillé les sentiments nationaux.

Quel a été le rôle des philosophes dans la Révolution française Classe 9 ?

Réponse : Les idées d’une société fondée sur la liberté et l’égalité des lois et des chances pour tous ont été avancées par les philosophes français . … Les idées de ces philosophes ont été discutées par des gens ordinaires dans des salons et des cafés et les ont inspirés à se battre pour leurs droits.

Quelles sont les circonstances qui ont conduit au déclenchement de la Révolution française ?

Réponse : Les circonstances qui ont conduit au déclenchement de la protestation révolutionnaire en France étaient une combinaison de circonstances sociales, économiques, politiques et intellectuelles .

Quels philosophes ont influencé la Révolution française ?

Les idéaux de liberté et d’égalité, qui étaient nécessaires pour renverser Louis XVI, ont d’abord émergé des écrits de penseurs importants et influents du siècle des Lumières. Plus précisément, les écrits de John Locke, Jean-Jacques Rousseau et du baron de Montesquieu ont grandement influencé les révolutionnaires en France .

Quel type de société les philosophes envisageaient-ils ?

Les philosophes envisageaient une société fondée sur la liberté, l’égalité des lois et des chances pour tous.

Quel rôle les intellectuels ont-ils joué dans la Révolution française ?

Ses idées rassemblaient et autonomisaient le peuple français autour d’une idée à savoir la direction suprême de la volonté générale. … Là-bas , les idées révolutionnaires encourageaient les gens à se battre pour leurs droits, elles exposaient l’inefficacité de la monarchie et de son gouvernement et poussaient le peuple à défier l’autorité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.