Why do centralized organizations tend to be more ethical than decentralized ones can you think of a situation or example in which a decentralized organization might be more ethical than a centralized
Pourquoi les organisations centralisées ont tendance à être plus éthiques que les décentralisées pouvez-vous penser à une situation ou à un exemple dans lequel une organisation décentralisée pourrait être plus éthique qu’une centralisée quizlet ?
Les organisations décentralisées donnent aux employés plus de pouvoir de décision. Une situation dans laquelle une organisation décentralisée pourrait être plus éthique est celle où l’ organisation décentralisée a plus de liberté pour modifier ses règles, tandis qu’une organisation centralisée peut avoir des règles strictes difficiles à modifier si nécessaire.
Certains types de pouvoir sont-ils plus susceptibles d’entraîner un comportement éthique que d’autres ?
Certains types de pouvoir sont-ils plus susceptibles d’entraîner un comportement éthique que d’autres ? … §Le pouvoir légitime découle du consensus selon lequel une personne a le droit d’exercer une influence sur les autres . 2 §Le pouvoir d’expert découle de la connaissance et de la crédibilité auprès des subordonnés.
Quelle est la règle 10 40 40 10 comment cette règle s’appliquerait-elle à une organisation décentralisée ?
/10 règle . 10 % suivent leurs propres valeurs et croyances : croient que leurs valeurs sont supérieures à celles de leur entourage 40 % essaient toujours de suivre les politiques de l’ entreprise 40 % suivent le groupe de travail 10 % profitent des situations si la pénalité est inférieure au bénéfice et le risque d’être pris est faible.
Quel est le plus grand déterminant de la conduite éthique dans l’organisation ?
Les résultats suggèrent que la perception éthique est le déterminant le plus important du comportement éthique . De plus, la méthode d’indemnisation est un déterminant majeur dans quatre scénarios sur cinq, et la perception juridique dans deux scénarios sur cinq. Cependant, l’âge et l’éducation ne sont pas significativement liés au comportement éthique .
En règle générale, la responsabilité sociale des entreprises est l’obligation de prendre des mesures qui protègent et améliorent le bien-être de la société dans son ensemble, ainsi que de soutenir les intérêts de l’ organisation . Selon le concept de responsabilité sociale des entreprises , un manager doit s’efforcer d’atteindre à la fois des objectifs organisationnels et sociétaux.