Which Chinese dynasty was responsible for establishing a complex bureaucracy?
Quelle dynastie chinoise était responsable de l’établissement d’une bureaucratie complexe ?
La dynastie Qin (221-207 avant notre ère) a établi le premier empire bureaucratique chinois centralisé et a ainsi créé le besoin d’un système administratif pour le doter en personnel. Le recrutement dans la bureaucratie Qin était basé sur les recommandations des responsables locaux.
Comment la dynastie Han a-t-elle centralisé son gouvernement et créé une bureaucratie impériale ?
La dynastie Han était gouvernée par une autocratie ( gouvernement par une seule personne) centrée sur la position de l’empereur et soutenue par une structure impressionnante d’ administration impériale . L’empereur était assis au sommet de la hiérarchie et gouvernait par des édits qui déclaraient sa volonté impériale .
Quelle dynastie a été la première à construire des colonies avancées ?
La dynastie Shang
Sur quoi Wu Di a-t-il concentré son gouvernement ?
Effets méstiques de Han Wudi Pendant son règne, il s’est concentré sur la centralisation de l’autorité et l’augmentation du prestige de son gouvernement . Il a créé une bureaucratie pour gérer les différentes régions et provinces de son immense empire. Il enverrait des officiers impériaux dans ces provinces et régions pour maintenir le contrôle et l’ordre.
Quelle profession était la plus respectée dans les choix de réponses du Han China Group ?
Quelle occupation était la plus respectée dans la Chine des Han ? Scholar- Confucius et ses disciples valorisaient le travail mental plus que le travail physique. 3. Pourquoi les érudits avaient-ils peu de respect pour les marchands ?
Quelle était l’unité la plus importante de la société chinoise selon Confucius ?
les uns les autres, la cellule familiale étant la pierre angulaire de la société . Il a donc souligné la culture de qualités personnelles telles que la bienveillance, la réciprocité et la piété filiale comme essentielles à la formation d’individus bien éduqués et consciencieux qui profiteraient à la société par le service public.