When were Cathars wiped out?
Quand les Cathares ont-ils été anéantis ?
13ème siècle
Les catholiques ont-ils tué les cathares ?
A partir de 1208, l’Eglise continue de mener une guerre de terreur contre les indigènes du Languedoc et leurs souverains. Au cours de cette période, on estime qu’un demi-million d’hommes, de femmes et d’enfants du Languedoc ont été massacrés, catholiques comme cathares . Les croisés ont tué les habitants sans discernement.
Qui a commencé le catharisme ?
Le catharisme est arrivé en Europe occidentale dans la région du Languedoc en France au XIe siècle. Les adhérents étaient parfois appelés Albigeois, du nom de la ville d’Albi dans le sud de la France où le mouvement s’est installé pour la première fois. La croyance peut provenir de l’Empire byzantin.
Combien de cathares ont été tués par l’église ?
Selon les documents de l’ Église , 20 000 hérétiques ont été massacrés dans et autour de Béziers et la ville a été incendiée.
Les cathares existent-ils encore aujourd’hui ?
Actuellement, il n’existe pas un tel groupe. Le catharisme était un mouvement dualiste dans certaines parties du sud et de l’ouest de l’Europe des années 1100 au début des années 1300. Vers la fin de cette époque, l’establishment catholique les a essentiellement éliminés .
Combien sont morts pendant l’Inquisition catholique ?
Les estimations du nombre de tués par l’ Inquisition espagnole , que Sixte IV a autorisé dans une bulle papale en 1478, ont varié de 30 000 à 300 000. Certains historiens sont convaincus que des millions sont morts .