What is Unity3D used for?
A quoi sert Unity3D ?
Unity3D est un puissant moteur 3D multiplateforme et un environnement de développement convivial. Assez facile pour le débutant et assez puissant pour l’expert ; Unity devrait intéresser tous ceux qui souhaitent créer facilement des jeux et des applications 3D pour mobile, ordinateur de bureau, Web et consoles.
Qu’est-ce qu’une variable unitaire ?
Variables : les blocs de construction du code. Lors de la création d’un jeu dans Unity , vous avez souvent besoin de stocker des informations, telles que l’âge d’un joueur ou l’heure actuelle. Les variables sont parfaites pour stocker des données.
Quelles sont les méthodes dans l’unité?
Une méthode peut effectuer une opération et renvoyer le résultat. Par exemple, une méthode peut additionner des nombres, renvoyer la somme et stocker la somme dans une variable. void signifie que la méthode Start ne renvoie rien.
Comment démarrer une méthode dans Unity ?
Étape 1
- Aller à l’ unité de développement mono . Les méthodes par défaut seront affichées.
- Écrivez le codage comme suit. en utilisant System.Collections ; …
- Cliquez sur Mon script. Le codage sera affiché sur le côté droit. …
- Cliquez sur la caméra principale. …
- Cliquez sur Mon script et sélectionnez l’option Réinitialiser.
- Cliquez sur le bouton « jouer ».
Comment fonctionne MonoBehaviour dans l’unité ?
MonoBehaviour est la classe de base dont dérive chaque script Unity . Il offre des fonctions de cycle de vie qui vous permettent de développer plus facilement votre application et votre jeu. Une image vaut mille mots.
Quels sont les composants de l’unité ?
Plus précisément, un composant de caméra , un GUILayer, un calque Flare et un écouteur audio. Tous ces composants fournissent des fonctionnalités à ce GameObject. Rigidbody, Collider, Particle System et Audio sont tous des composants différents que vous pouvez ajouter à un GameObject.
Comment puis-je obtenir une entrée dans l’unité ?
Pour plus d’informations sur le mappage Input , consultez la documentation Unity .
- Dans la barre de menus, cliquez sur Édition > Paramètres du projet > Gestionnaire d’entrée .
- Dans l’inspecteur, développez Axes.
- Augmentez le paramètre Taille pour faire de la place aux nouveaux paramètres d’entrée .
- Développez le nouvel axe d’entrée .
- Renommez l’ axe d’entrée .
- Saisissez le bon bouton Positif.
Comment tuez-vous un GameObject dans l’unité?
La destruction d’un GameObject dans Unity nécessite, à la base, seulement deux éléments :
- Un script dérivé de MonoBehaviour, la classe de base standard d’Unity pour pratiquement tout ce que fait le programme ; et.
- Une seule ligne de code : ‘ Destroy (insertGameObjectHere);’.
Comment détruire une scène dans l’unité ?
Tout autre GameObject de votre scène en devient un enfant. Après chargement additif de la 2ème scène , la racine sera dans la hiérarchie. Détruisez simplement (…) la racine, et tous les GameObjects provenant de la 2ème scène seront également supprimés.
La fonction de déclenchement est-elle dans l’unité ?
Un déclencheur est lié aux collisionneurs du moteur physique. La documentation Unity indique que : « Une autre façon d’utiliser Colliders est de les marquer comme Trigger , cochez simplement la case à cocher de la propriété IsTrigger dans l’inspecteur.
Que fait le déclencheur dans l’unité ?
Dans Unity , les collisionneurs sont des composants qui permettent au moteur physique de gérer les collisions. … D’autre part, les déclencheurs sont des configurations spéciales de collisionneurs. Le but des déclencheurs est de déclencher des événements lorsque plusieurs objets se chevauchent.