What is self retrospect?

Qu’est-ce que la rétrospection de soi ?

Introspection : Regard sur soi -même . Rétrospection : Retour sur le passé. … La « rétrospection de soi » n’est pas fréquemment utilisée dans mon expérience car bien qu’elle implique généralement ses propres expériences , elle n’exige pas la réflexivité que le « soi » impose.

Qu’est-ce que la réflexion rétrospective ?

La réflexion rétrospective est un effort conscient et collaboratif pour réexaminer systématiquement un processus afin d’en tirer des leçons. … Dans cet article, nous nous appuyons sur ces résultats ainsi que sur d’autres découvertes sur l’utilisation d’outils collaboratifs dans un contexte similaire.

Quelle est la différence entre introspectif et rétrospectif ?

Comme adjectifs la différence entre rétrospective et introspective . est que la rétrospective concerne, se rapporte à ou contemple le passé tandis que l’ introspective examine ses propres perceptions et expériences sensorielles; contemplatif ou réfléchi sur soi-même.

Qu’est-ce que l’introspection et la rétrospection ?

Le mot retrospect vient du mot latin retrospectum qui signifie regarder en arrière. L’ introspection signifie regarder à l’intérieur afin d’évaluer ses sentiments ou ses pensées, de contempler son moi intérieur. Introspect est un verbe, mais il est très rarement utilisé. La forme nominale, introspection , est beaucoup plus courante.

Une personne peut-elle être rétrospective ?

Un narrateur à la première personne qui raconte une histoire sur ses propres expériences passées. Le narrateur rétrospectif à la première personne est « scindé en deux manifestations différentes du même moi, celui qui raconte et celui qui expérimente » (Nicol 195).

Que signifie un récit rétrospectif ?

Écrit à l’aide d’une narration à la première personne au passé , un récit rétrospectif est raconté du point de vue d’un personnage revenant sur des événements passés. … Peu importe qui est le narrateur, la distance entre le passé et le présent du personnage fictif peut créer une expérience de lecture difficile et complexe.

Quel est le contraire d’une rétrospective ?

Le contraire de la rétrospective est Ubertang.

Qu’est-ce qu’une loi rétroactive ?

Les lois rétroactives sont celles qui cherchent à modifier la loi relative au passé – par exemple, une loi rétroactive peut rendre les personnes pénalement responsables d’avoir fait quelque chose qui n’était pas réellement contraire à la loi lorsqu’elles l’ont fait.

La loi peut-elle avoir un effet rétroactif ?

Coke Maxim : « Une nouvelle loi doit être prospective, et non rétrospective dans son fonctionnement. » … Elle interdit au législateur de faire des lois pénales rétroactives mais elle n’interdit pas une responsabilité civile rétroactivement c’est-à-dire avec effet à une date passée. Ainsi, une taxe peut être imposée rétrospectivement .

Qu’est-ce que la peine rétrospective ?

Une peine qui était disponible après la perpétration de l’infraction mais supprimée par la suite avant le prononcé de la peine peut toujours être disponible pour l’accusé. Une peine moindre qui n’était pas disponible au moment de la perpétration de l’infraction, mais rendue disponible ultérieurement au moment de la détermination de la peine, sera disponible pour l’accusé.

Qu’est-ce que l’effet rétroactif ?

EFFET RÉTROSPECTIF SIGNIFIE PRENDRE EFFET À PARTIR DE LA DATE DANS LE PASSÉ. EX : SI VOTRE SALAIRE EST AUGMENTÉ DE Rs. 5000 PM AVEC EFFET RÉTROSPECTIF , IL AURAIT EFFET À PARTIR DU JOUR QUE VOUS AVEZ REJOINT VOTRE EMPLOI.

Quelle est la différence entre rétrospectif et rétroactif ?

Une loi rétroactive s’applique à partir d’un moment antérieur à sa promulgation. Il opère donc à l’envers en ce sens qu’il change la loi de ce qu’elle était. Une loi rétroactive ne s’applique que pour l’avenir. Elle est prospective, mais impose des résultats nouveaux par rapport à un événement passé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.