What is opposite of meritocracy?

Quel est le contraire de la méritocratie ?

Le contraire de la méritocratie est la kakistocratie, ou la règle du pire. … Le copinage est le meilleur mot pour décrire ce qui se passe sous une anti- méritocratie , OMI.

Qu’est-ce qu’un copinage ?

Le copinage est une pratique corrompue où une personne en position de pouvoir et d’influence abuse de son autorité pour accorder des faveurs à ses amis et alliés.

Que sont les principes méritocratiques ?

La méritocratie est un système social dans lequel l’avancement dans la société est basé sur un. les capacités et les mérites de l’individu plutôt que sur la base de la famille, de la richesse ou de la situation sociale. contexte (Bellows, 2009 ; Castilla & Benard, 2010 ; Poocharoen & Brillantes, 2013 ; Imbroscio, 2016).

Que signifie la kakistocratie ?

Une kakistocratie (/kækɪˈstɒkrəsi/, /kækɪsˈtɒkrəsi/) est un système de gouvernement dirigé par les citoyens les moins qualifiés et/ou les moins scrupuleux. Le mot a été inventé dès le XVIIe siècle.

Le gouvernement signifie-t-il le contrôle de l’esprit ?

Le mot gouvernement signifie en fait le contrôle de l’esprit . Il est étymologiquement originaire de l’ancienne langue latine. Il se divise en deux mots : 1) (guvernare) signifiant  » contrôler  » et 2) (mens ou mentis) signifiant  » esprit « .

D’où vient le gouvernement ?

Les gouvernements sont institués parmi les hommes, tirant leurs justes pouvoirs du consentement des gouvernés. Cela nous dit assez clairement que le pouvoir du gouvernement vient du consentement du peuple qu’il gouverne. C’est l’une des idées fondamentales des démocraties modernes.

Quelle est la véritable signification du gouvernement ?

Un gouvernement est le système permettant de gouverner un État ou une communauté. … L’Encyclopédie Columbia définit le gouvernement comme « un système de contrôle social en vertu duquel le droit de faire des lois et le droit de les appliquer sont dévolus à un groupe particulier de la société ».

Qu’est-ce que le gouvernement en termes simples?

Un gouvernement est un groupe de personnes qui ont le pouvoir de gouverner un territoire, selon le droit administratif. Ce territoire peut être un pays, un état ou une province dans un pays, ou une région. … Les gouvernements établissent des lois, des règles et des règlements, perçoivent des impôts et impriment de l’argent.

Quel est le but d’un gouvernement ?

Le but est exprimé dans le préambule de la Constitution : « Nous, le peuple des États-Unis, afin de former une union plus parfaite, établir la justice, assurer la tranquillité intérieure, pourvoir à la défense commune, promouvoir le bien-être général, et assurer les Bénédictions de la Liberté à nous-mêmes et à notre Postérité, faites…

Qu’est-ce que le gouvernement définit dans vos propres mots ?

La définition du gouvernement est l’ exercice du contrôle ou de l’autorité sur un groupe de personnes. … L’ organisme qui a le pouvoir de faire et/ou d’appliquer des lois pour contrôler un pays, un territoire, un peuple ou une organisation.

Quelles sont les trois définitions du gouvernement ?

Les trois définitions du gouvernement . * Le gouvernement en tant qu’institution de l’État. * Le gouvernement comme art de gouverner. * Le gouvernement comme domaine d’étude.

Quel type de gouvernement n’a pas de règles?

Monarchie absolue – une forme de gouvernement où le monarque règne sans entrave, c’est-à-dire sans aucune loi, constitution ou opposition légalement organisée. Anarchie – une condition d’anarchie ou de désordre politique provoquée par l’absence d’autorité gouvernementale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.