What is Metacommunication in Counselling?

Qu’est-ce que la métacommunication dans le conseil ?

Métacommunication signifie communication sur la communication. La métacommunication verbale, non verbale ou comportementale indique, code et contextualise les transactions et les relations interpersonnelles (Watzlawick et al. 1967).

Pourquoi la méta communication est-elle importante ?

Il est essentiel de métacommuniquer lorsque vous voulez discuter avec succès de quelque chose de délicat qui a le potentiel de déclencher une réponse réactive chez votre auditeur. La métacommunication engage les parties logiques, de réflexion et de planification du cerveau de votre auditeur. Ils sont plus susceptibles de se détendre et de faire attention.

Quelles sont les caractéristiques d’une divulgation de soi efficace?

L’auto-divulgation implique les caractéristiques suivantes : l’intention d’offrir des informations, la sincérité, la flexibilité , le taux de divulgation, l’ampleur…… L’autodivulgation et les amis proches

  • être flexible,
  • être ouvert,
  • être spécifique,
  • montrer du respect,
  • s’entraider.
  • créer un environnement chaleureux.

Comment la divulgation de soi aide-t-elle à une communication efficace ?

Cela peut permettre aux gens de se sentir plus proches, de mieux se comprendre et de coopérer plus efficacement . Les révélations émotionnelles (plutôt que factuelles) sont particulièrement importantes pour renforcer l’empathie et instaurer la confiance. Et partager vos émotions avec vos collègues peut vous permettre de gérer votre stress et même d’éviter l’épuisement professionnel.

Quels sont les dangers de la révélation de soi ?

Risques d’autodivulgation L’un des risques est que la personne ne réponde pas favorablement à l’information. L’autodivulgation ne conduit pas automatiquement à des impressions favorables. Un autre risque est que l’autre personne gagne du pouvoir dans la relation en raison des informations qu’elle possède.

Quelles sont les trois propriétés de la divulgation de soi ?

Termes de cet ensemble (3)

  • Réciprocité . 2 personnes parlent partageant des informations personnelles en espérant que l’autre personne fera de même, réciproquement.
  • Pertinence. savoir ce qui est bien et mal de parler avec une autre personne et quand le moment est venu de divulguer certaines informations.
  • Risque. prendre un risque en divulguant des informations.

Comment la révélation de soi est-elle liée au concept de soi ?

Il a été constaté que le concept de soi était significativement lié à la quantité de révélation de soi . Les sujets à haute image de soi étaient plus sensibles au niveau d’image de soi de leurs partenaires que les autres sujets. Il n’y avait aucune relation entre le sexe du sujet et le degré d’ autorévélation .

Comment la révélation de soi peut-elle être négative ?

En tant que telle, la révélation de soi négative se déroule généralement de manière unidirectionnelle, dans laquelle la personne qui se révèle présente ses sentiments intérieurs à un public qui ne répond pas, tel qu’un prêtre, un thérapeute, une page ou des étrangers sur Internet (Pennebaker et al., 1987 ; Kassin et Gudjonsson, 2004 ; Misoch, 2015).

Comment puis-je améliorer mon auto-divulgation?

En utilisant ceci comme guide, voici 6 conseils pour vous aider à évaluer la quantité de partage :

  1. Votre option par défaut devrait être de le garder léger (mais pas idiot). …
  2. Connaissez votre public. …
  3. Ne vous laissez pas aller . …
  4. Arrêtez-vous et réfléchissez avant de parler. …
  5. Poursuivez des relations plus profondes en approfondissant vos révélations de soi .

Pourquoi les thérapeutes ne se dévoilent-ils pas ?

Lorsqu’elle est mal utilisée, la divulgation de soi peut détourner l’attention du travail thérapeutique et des besoins du client. … La divulgation de soi devrait être considérée comme un outil pour engager les clients et les aider à progresser vers leurs objectifs de traitement.

À quel point l’auto-divulgation est-elle trop ?

Si votre score est inférieur à 30, lisez également les commentaires pour la bande inférieure. 61 à 81 indique une personne ouverte avec des niveaux élevés de révélation de soi . Certains de ces sujets peuvent mettre les autres mal à l’aise ou causer durement le jugement ou profiter de vous.

Leave A Reply

Your email address will not be published.