What is example of analogous?

Quel est l’exemple d’analogue?

Analogie , en biologie, similitude de fonction et ressemblance superficielle de structures qui ont des origines différentes. Par exemple , les ailes d’une mouche, d’un papillon de nuit et d’un oiseau sont analogues parce qu’elles se sont développées indépendamment en tant qu’adaptations à une fonction commune : voler.

Pourquoi le sang de la pieuvre est-il bleu ?

Eh bien, le sang bleu est dû au fait que la protéine, l’hémocyanine, qui transporte l’oxygène autour du corps de la pieuvre , contient du cuivre plutôt que du fer comme nous en avons dans notre propre hémoglobine.

Est-ce que l’œil de la pieuvre et celui des mammifères sont une analogie ?

Ils ont des structures analogues . … Ils ont des structures homologues. Remarque : Les yeux des pieuvres et des mammifères (comme les humains) ont tous deux évolué de la même manière, mais ce sont des animaux différents. Mais chez les vertébrés, tous ont développé différentes versions du cerveau à partir du même cerveau évolutif.

En quoi les patates douces et les pommes de terre sont-elles analogues ?

La pomme de terre et la patate douce sont des organes analogues car elles sont toutes deux cultivées sous terre et stockent de la nourriture, mais la pomme de terre est une tige tandis que la patate douce est une racine modifiée cultivée sous terre.

Les ailes de papillon et les ailes d’oiseau sont-elles des structures homologues ou analogues ?

Les ailes de papillon et d’oiseau , en revanche, sont analogues et ne répondent à aucun des critères. Des structures analogues peuvent sembler similaires en surface, mais comme leur similitude est due à la convergence plutôt qu’à une ascendance commune, les structures analogues ne répondent généralement pas à tous les critères ci-dessus.

Quels yeux sont homologues ?

1. Quels organismes sont comparés ? L’ œil à lentille complexe est homologue chez les humains, les lézards et les poissons, mais le même trait est homoplasique entre les humains et les calmars, ayant évolué indépendamment chez les vertébrés et les mollusques.

Les papillons ont-ils des os dans leurs ailes ?

Qu’une aile de papillon n’a pas d’ os à l’ intérieur, mais a un exosquelette, c’est-à-dire un squelette à l’extérieur de l’animal.

Les papillons boivent-ils du sang ?

Plus largement, ce comportement est caractérisé par un papillon (et quelques autres insectes) recherchant activement une surface humide telle qu’une flaque de boue, des plantes ou des animaux en décomposition, des excréments, et même du sang , de la sueur et des larmes où ils utiliseront leur longue paille. -comme une « langue » appelée trompe pour aspirer le sodium et l’acide aminé …

Les papillons ont-ils un cerveau ?

Oui, les papillons et tous les autres insectes ont à la fois un cerveau et un cœur. Le centre du système nerveux d’un papillon est le ganglion sous-œsophagien et est situé dans le thorax de l’insecte, pas dans sa tête. Le papillon a un long cœur chambré qui s’étend sur toute la longueur de son corps sur la face supérieure.

Leave A Reply

Your email address will not be published.