What is an example of a bulk gaining industry?
Quel est un exemple d’industrie gagnante en masse ?
Une industrie qui gagne en volume fabrique quelque chose qui gagne en volume ou en poids pendant la production. Des exemples d’ industries qui gagnent en volume sont la fabrication de métaux et la production de boissons. – L’eau est le contenu lourd et coûteux qui fait de la production de boissons une industrie à forte croissance .
Quel encombrement réduire ?
Vrac – Réduction de l’industrie. Définition=Industrie dans laquelle les intrants (matériaux, etc.) pèsent plus que le produit final. (les matières premières pèsent plus que le produit final)
Le volume d’embouteillage de boissons gazeuses gagne-t-il en volume ?
L’ embouteillage des boissons gazeuses et les produits de boulangerie sont des industries qui gagnent en volume et qui s’implanteraient à proximité du marché afin de minimiser les coûts de transport.
Le volume de jus d’orange est-il en train de gagner ?
1. Coca-Cola – Coca-Cola est une industrie en vrac – gagnante , car elle prend du poids lorsque de l’eau est ajoutée à la bouteille. 2. Jus d’orange – En vrac – Gain , parce que vous prenez du poids à travers le récipient.
Qu’est-ce que le gain de volume et la réduction de volume ?
Bonne réponse : Vrac – les industries gagnantes fabriquent des produits qui pèsent plus après l’assemblage qu’avant l’assemblage ; les industries réductrices de volume fabriquent des produits qui pèsent moins après assemblage qu’avant assemblage.
L’éthanol est-il une industrie qui gagne en volume ?
Gain de masse ou réduction ? La production d’ éthanol est une industrie qui réduit le volume car elle doit être située à proximité des matières premières car le maïs et la canne à sucre sont plus coûteux à transporter que l’ éthanol .
Les voitures gagnent-elles en volume ou en réduisent-elles ?
Un point supplémentaire a été accordé pour avoir expliqué que la production automobile est une industrie qui gagne du volume et qui doit réduire les coûts de transport en s’installant près de l’endroit où ses produits sont vendus.
Laquelle de ces industries dépend le plus de la main-d’œuvre à faible coût ?
Questions du chapitre 11
Question Répondre Laquelle de ces industries est la plus dépendante de la main – d’œuvre bon marché ? E) Textiles Comparativement à d’autres industries , les fabricants d’aluminium sont plus susceptibles de s’implanter à proximité de sources de… A) Capital fluide
Quels sont les 3 facteurs de site ?
Les trois facteurs liés au site sont la main- d’œuvre , le capital et la terre .
Où est basée la majeure partie de la production industrielle mondiale ?
Dans l’ensemble, la Chine, les États-Unis et le Japon représentent 48 % de la production manufacturière mondiale .
Pourquoi le pourcentage d’acier dans les véhicules diminue-t-il ?
Pourquoi le pourcentage d’acier dans les véhicules diminue -t-il alors que le pourcentage d’aluminium et de plastique augmente ? L’acier pèse plus. Définir l’industrie à forte intensité de main-d’œuvre. Une industrie pour laquelle les coûts de main-d’œuvre représentent un pourcentage élevé des dépenses totales.
Quel problème le Japon a-t-il surmonté pour devenir une puissance industrielle mondiale ?
Pour devenir une grande puissance industrielle, le Japon a-t-il dû surmonter lequel des problèmes suivants ? industrie de réduction de volume. des pièces séparées sont combinées pour fabriquer des produits plus complexes et plus massifs. minimiser les frais de transport .
Pourquoi les États du Sud pour le droit au travail sont-ils attractifs pour les entreprises ?
ne peut pas négocier un contrat qui exige d’adhérer à un syndicat en tant que cond. du chômage. Pourquoi les États du sud du droit au travail sont-ils attractifs pour les entreprises ? Ils n’ont pas à fonctionner avec les syndicats.
L’industrie textile est-elle à forte intensité de main-d’œuvre ou de capital ?
Ainsi, les processus de filature, de tissage et de teinture sont devenus de plus en plus dépendants de la machine et à forte intensité de capital , tandis que les processus en aval, en particulier la couture, sont restés à forte intensité de main-d’œuvre jusqu’à nos jours.
Lorsque les entreprises décident où implanter une usine, elles tiennent compte de deux coûts géographiques ?
Lorsque les entreprises décident où implanter une usine , elles tiennent compte de deux coûts géographiques … Proche des intrants – Proche des ressources, main-d’œuvre moins chère. Plus près des marchés-Proche des lieux de vente, coûts de transport élevés . Le produit d’origine pèse plus lourd que le produit fini.
Qu’est-ce qu’une industrie à forte intensité de main-d’œuvre?
Définition Français : Industries qui produisent des biens ou des services nécessitant une grande quantité de travail . Traditionnellement, les industries à forte intensité de main -d’œuvre étaient déterminées par la quantité de capital nécessaire pour produire les biens et services. Des exemples d’ industries à forte intensité de main -d’œuvre comprennent l’agriculture, l’exploitation minière, l’hôtellerie et la restauration.
Quel est le facteur de site le plus important à l’échelle mondiale ?
Le facteur de site le plus important à l’échelle mondiale est la main- d’œuvre . La minimisation des coûts de main -d’œuvre est importante pour certaines industries, et la variation des coûts de main – d’œuvre dans le monde est importante. Dans le monde, environ un demi-milliard de travailleurs travaillent dans l’industrie, selon l’Organisation internationale du travail (OIT) des Nations unies.
Quelles sont les 3 grandes régions industrielles ?
Les principales régions industrielles du monde sont les suivantes :
- Région nord-américaine , comprenant les États-Unis et le Canada.
- Région européenne , composée de la région industrielle du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France, etc. …
- Région industrielle de l’ex-URSS.
- Région asiatique , comprenant les régions industrielles du Japon, de la Chine, de l’Inde, etc.
Quelle région minière possède les gisements minéraux les plus variés au monde ?
Chili
Qu’est-ce que le concept de rupture de masse ?
Un point de rupture de charge (ou un point de rupture de charge ) est un endroit où la cargaison est transférée d’un mode de transport à un autre. L’exemple le plus évident serait un port maritime ou un aéroport. À ces endroits, le fret arrive par bateau ou par avion.
Quels sont quelques exemples de points de rupture de masse ?
Les points de rupture courants sont des endroits tels que les aéroports, les gares ferroviaires, les parcs à conteneurs et les entrepôts de la zone franche.
Quelles formes de relief ont été créées par la glaciation au cours de la dernière période glaciaire en Europe du Nord ?
Termes de cet ensemble (5) Les glaciers ont formé des fjords , des montagnes et des lacs pour l’Europe du Nord. les fjords sont une méthode importante de transport par eau.
Pourquoi Los Angeles est-elle un point de rupture de masse ?
Ex : Los Angeles est un point Break-of-Bulk car LAX est un aéroport international qui reçoit des expéditions qui sont ensuite transportées par camion. Une industrie dans laquelle le produit final pèse plus ou comprend un plus grand volume que les intrants.
Quel pays compte la plus grande partie du monde de la filature et du tissage ?
Chine
Quel est le facteur déterminant derrière la décision d’une entreprise d’externaliser est-ce un facteur de site ou de situation ?
En fin de compte, le principal facteur déterminant de l’externalisation de la fabrication est, bien sûr, les économies de coûts . En règle générale, l’externalisation de la fabrication coûte nettement moins cher que la fabrication en interne. Ces économies peuvent être réalisées en réduisant les coûts de main-d’œuvre , les frais généraux de maintenance et les coûts de distraction et de redondance .
Quels sont les trois facteurs de coût de production associés au site d’une industrie ?
Quels sont les trois facteurs de coût de production associés au site d’une industrie ? Terre , travail et capital .