What is a pathological liar vs a compulsive liar?
Qu’est-ce qu’un menteur pathologique vs un menteur compulsif ?
Les gens qui mentent de façon compulsive n’ont souvent aucune arrière-pensée. Ils peuvent même dire des mensonges qui nuisent à leur propre réputation. Même après que leurs mensonges ont été révélés, les personnes qui mentent de manière compulsive peuvent avoir des difficultés à admettre la vérité. Pendant ce temps, le mensonge pathologique implique souvent un motif clair.
De quoi le mensonge pathologique est-il un symptôme ?
Le mensonge pathologique est un symptôme de divers troubles de la personnalité, notamment les troubles de la personnalité antisociale, narcissique et histrionique. D’autres conditions, telles que le trouble de la personnalité borderline, peuvent également conduire à des mensonges fréquents, mais les mensonges eux-mêmes ne sont pas considérés comme pathologiques .
Un menteur habituel peut-il changer ?
Les menteurs compulsifs ou pathologiques peuvent-ils changer ? D’après l’expérience d’Ekman, la plupart des menteurs compulsifs ou pathologiques ne veulent pas changer suffisamment pour suivre un traitement. Habituellement, ils ne le font que sur ordre du tribunal, après avoir eu des ennuis, dit-il.
Les menteurs deviennent-ils sur la défensive ?
Ils ont tendance à pointer beaucoup. « Lorsqu’un menteur devient hostile ou sur la défensive , il essaie de renverser la situation », explique Glass. Le menteur deviendra hostile parce qu’il est en colère que vous ayez découvert ses mensonges, ce qui peut entraîner beaucoup de dénonciations.
Un menteur chronique peut-il être guéri ?
Traiter le mensonge pathologique est compliqué. Aucun médicament ne résoudra le problème. La meilleure option est la psychothérapie. Mais même la thérapie peut poser des défis, car les menteurs pathologiques ne contrôlent pas leur mensonge .