Signification et utilisation ?
Signification et utilisation ?
Il s’emploie avec la forme de base d’un verbe. Could est parfois considéré comme la forme passée de can1, mais dans ce dictionnaire , les deux mots sont traités séparément. Vous utilisez pourrait pour indiquer que quelqu’un avait la capacité de faire quelque chose. Vous utilisez ne pouvait pas ou ne pouvait pas dire que quelqu’un était incapable de faire quelque chose.
Peut vs pourrait utiliser ?
Can , comme could et would, est utilisé pour poser une question polie, mais can n’est utilisé que pour demander la permission de faire ou de dire quelque chose ( » Puis- je emprunter votre voiture ? » » Puis- je vous offrir quelque chose à boire ? »). Could est le passé de can , mais il a aussi des utilisations en dehors de cela – et c’est là que réside la confusion.
Cela pourrait-il signifier à l’avenir?
verbes modaux. On utilise pourrait pour montrer que quelque chose est possible dans le futur , mais pas certain : si on ne se dépêche pas on pourrait être en retard. (c’est-à-dire, peut-être/peut-être que nous serons en retard)
Est-ce que vous pourriez ou pouvez-vous?
1 réponse. Pris au pied de la lettre, » Peux-tu » équivaut à demander à la personne si elle est capable de faire quelque chose. » Pourriez-vous « , en revanche, implique que l’action peut être accomplie dans certaines circonstances par la personne. L’utilisation de pouvez-vous est idiomatique et, par conséquent, est une expression utilisée plus populaire des deux.
Qu’est-ce qui est le plus poli pouvez-vous ou pourriez-vous ?
Pour répondre à la question : « pourrait » semble certainement un peu plus poli que « peut » pour un locuteur natif, car il est donc moins direct et plus déférent. » Pourrait » est une forme de » peut « , donc les deux demandent techniquement » êtes- vous capable de … « . Ce n’est pas la différence entre les deux.
Pourriez-vous s’il vous plaît contre pourriez-vous?
Nous « pouvons » demander et donner la permission : « Puis-je vous demander quelque chose » ? Nous utilisons également « pourrait » pour demander la permission ; c’est plus poli ou formel que « peut ». Changer l’ordre des mots en « pourriez-vous s’il vous plaît » n’est ni plus ni moins poli – c’est une question de style.
Pouvez-vous poser une question ?
Une demande polie peut être faite avec une clause interrogative ( » Pourriez-vous s’il vous plaît nous payer »), une clause impérative ( » Merci de nous payer »), une clause déclarative ( » Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous payer »), etc. sur. J’utilise les mots « question », « requête » et « déclaration » comme des types de sens, et non comme des termes de grammaire.
Pouvez-vous ouvrir la porte ou pourriez-vous ouvrir la porte?
« Pouvez-vous ouvrir la porte , s’il vous plaît ? » est correct Il s’agit cependant d’une DEMANDE à quelqu’un d’ ouvrir la porte . Une forme de demande meilleure et plus polie serait : « Pourriez-vous ouvrir la porte , s’il vous plaît ?
Serez-vous là phrase?
« Serez-vous là ? », a-t-il demandé à la foule lors d’un de ses derniers meetings de campagne. Serez-vous présent lors de la soirée d’ouverture ? « . . . Si je suis en vie et en bonne santé, seras-tu là à me tenir la main . . . »