Qui sont le demandeur et le défendeur ?

Qui sont le demandeur et le défendeur ?

Demandeur , la partie qui intente une action en justice ou au nom de laquelle elle est intentée, par opposition au défendeur , la partie qui est poursuivie.

Qui est le défendeur dans une affaire ?

défendeur – Dans une action civile, la personne mise en cause ; dans une affaire pénale , la personne accusée du crime.

Quel est l’exemple d’un accusé ?

Dans certains cas, une personne peut faire face à la fois à des accusations civiles et pénales, devenant un défendeur dans les deux cas. Par exemple , John a été accusé d’avoir détourné 100 000 $ de son employeur. John peut être accusé de détournement de fonds en tant que crime, pouvant être passible d’une peine de prison et d’autres sanctions.

Quel est le rôle du défendeur dans une affaire civile ?

La personne contre laquelle une affaire pénale est intentée. Parfois appelé le défendeur . La personne qui exerce généralement la fonction judiciaire d’entendre et de trancher les questions qui se posent avant et après le procès dans les affaires civiles .

Quel est le rôle du juge Réponse courte ?

Les juges jouent de nombreux rôles . Ils interprètent la loi, évaluent les preuves présentées et contrôlent le déroulement des audiences et des procès dans leurs salles d’audience. … Le juge est le « juge des faits », qui décide si la preuve est crédible et quels témoins disent la vérité.

Avec qui travaillent les juges ?

Les juges travaillent également à l’extérieur de la salle d’audience, dans leur cabinet ou dans leurs bureaux privés. Là, les juges lisent des documents sur les actes de procédure et les requêtes, recherchent des questions juridiques, rédigent des opinions et supervisent les opérations du tribunal. Dans certaines juridictions, les juges gèrent également le personnel administratif et de bureau du tribunal.

Les juges peuvent-ils être corrompus ?

Les deux types de corruption judiciaire les plus courants sont l’ingérence politique et les pots-de-vin. … La deuxième forme la plus courante de corruption judiciaire est le pot-de-vin. Les juges ou d’autres fonctionnaires de justice peuvent accepter des pots-de-vin pour exercer leur influence sur une affaire d’une manière qui profite au corrupteur.

Que se passe-t-il si vous dites non au juge ?

Le juge vous regarderait , étonné, et vous donnerait une autre chance de répondre , cette fois en vous avertissant que si vous n’acceptez pas de dire la vérité, vous serez reconnu coupable d’outrage au tribunal . Si vous refusez à nouveau de dire la vérité, vous serez probablement reconnu coupable d’outrage au tribunal et condamné à une amende.

Leave A Reply

Your email address will not be published.