Qui n’est pas l’exemple d’un lien commun que l’on retrouve dans un État-nation ?
Qui n’est pas l’exemple d’un lien commun que l’on retrouve dans un État-nation ?
La loyauté envers un dirigeant spécifique n’est pas un exemple de lien commun que l’on retrouve dans un État – nation . Cette réponse a été confirmée comme correcte et utile.
Quelles caractéristiques figuraient parmi les six liens communs d’un choix d’options d’un État-nation ?
Réponse : Les caractéristiques qui figuraient parmi les six liens communs d’un État – nation étaient l’histoire, la culture, le territoire et la langue.
En quoi l’Allemagne était-elle similaire à l’Italie dans les années 1800 ?
les révolutionnaires en allemagne et en italie ont appelé à l’unification. l’ allemagne et l’ italie étaient divisées en confédérations. les parlements en allemagne et en italie se sont affrontés avec leur roi.
En quoi l’unification italienne et allemande était-elle différente ?
L’ unification de l’Allemagne a été relativement plus facile que celle de l’Italie . Contrairement aux Italiens , les Allemands avaient un Parlement de la Confédération et une Union douanière (Zollverein) qui apportaient une certaine forme d’unité politique et économique. … L’ unification réelle de l’ Italie a pris plus de temps que celle des Allemands .
Quelles ont été les causes de la montée du nationalisme en Europe ?
1) la montée de la nouvelle classe moyenne. 2) la diffusion de l’idéologie du libéralisme. 3) la montée des révolutionnaires. 4) le nouvel esprit de conservatisme et le traité de vienne.
Quelles ont été les 4 causes principales de la seconde guerre mondiale ?
Les principales causes de la Seconde Guerre mondiale étaient nombreuses. Ils incluent l’impact du Traité de Versailles après la Première Guerre mondiale, la dépression économique mondiale, l’échec de l’apaisement, la montée du militarisme en Allemagne et au Japon et l’échec de la Société des Nations.