Qui était Socrate De quoi était-il accusé ?
Qui était Socrate De quoi était-il accusé ?
corrompre la jeunesse d’Athènes
Que nous enseigne l’Apologie de Platon sur la philosophie ?
L’ « Apologie » montre que Socrate était prêt à affronter la mort plutôt que de renier sa sagesse. … Il soutient qu’il ne craint pas ce qu’il ne sait pas (la mort), mais craint le manque de connaissances et l’ignorance humaines telles que décrites par ses accusateurs, le jury et les sages athéniens.
Qu’est-ce que Platon argumente dans l’excuse?
L’ Apologie a été écrite par Platon , et relate la défense de Socrate lors de son procès pour corruption de la jeunesse et impiété. … Socrate conclut l’ Apologie en affirmant qu’un homme juste ne devrait pas avoir peur de la mort.
Que dit Socrate lors de son procès concernant la vie sans examen ?
La vie sans examen . Après que le jury a reconnu Socrate coupable et l’a condamné à mort, il fait l’une des proclamations les plus célèbres de l’histoire de la philosophie. Il dit au jury qu’il ne pourrait jamais garder le silence, car « la vie sans examen ne vaut pas la peine d’être vécue pour les êtres humains » (Apologie 38a).
Que veut dire Socrate en disant qu’il est un taon ?
Socrate se réfère également à lui-même comme un taon parce qu’il mord et bourdonne à l’auto-satisfait, ce qui les a obligés à considérer les questions de vertu. … Lorsque Socrate se présente comme un taon lors de son procès, il veut dire qu’il est comme un examinateur des choses.
En quel sens Socrate se prend-il pour un taon ?
Socrate croyait qu’il avait été envoyé par les dieux pour servir de « taon » à l’état athénien. – balaye simplement les accusations informelles, les nie parce qu’il sait qu’elles ne sont pas vraies. Vous venez d’étudier 5 termes !