Qui étaient les disciples de Socrate ?

Qui étaient les disciples de Socrate ?

Platon était l’étudiant le plus célèbre de Socrate. Les enseignements de Socrate ont été enregistrés par lui. Cher élève, Platon était le disciple de Socrate et il est aussi le professeur d’ Aristote .

Qui est Socrate de votre vie ?

Socrate était un philosophe grec ancien, l’une des trois plus grandes figures de la période antique de la philosophie occidentale ( les autres étaient Platon et Aristote), qui vivait à Athènes au 5ème siècle avant notre ère.

Comment s’appelle le procureur avec qui Socrate a une brève conversation pendant les excuses ?

Mélétus

Où Socrate a-t-il été enterré ?

Socrate

Naissance inconnu Athènes, unité régionale d’Athènes, Attique, Grèce La mort inconnu Athènes, unité régionale d’Athènes, Attique, Grèce Enterrement Corps perdu ou détruit Pièce d’identité commémorative · Voir la source

Comment Socrate a-t-il enseigné à ses élèves ?

Son style d’ enseignement – immortalisé sous le nom de méthode socratique – impliquait de ne pas transmettre de connaissances, mais plutôt de poser des questions après avoir clarifié des questions jusqu’à ce que ses étudiants arrivent à leur propre compréhension. … Socrate a été accusé d’avoir corrompu la jeunesse d’Athènes et condamné à mort.

Quelle était la dernière requête de Socrate ?

Peu de temps avant de mourir, Socrate a dit ses derniers mots à Criton en disant: « Criton, nous devons un coq à Asclépios. S’il vous plaît, n’oubliez pas de payer la dette. »

Qu’est-ce que la prophétie de Socrate ?

Après avoir été condamné à mort, quelle est la prophétie de Socrate ? Que le tuer ne fera qu’attirer plus de critiques comme lui. … Pourquoi Socrate n’a-t- il pas peur de la mort ? Parce qu’il ne sait pas si ce sera mal, mais il sait que c’est mal d’abandonner sa vocation à la philosophie, et il préfère agir justement.

Quels défis Socrate a-t-il proposés au jury ?

Socrate dit qu’il est un honnête homme. Quel est son défi au jury ? de ne pas créer de troubles en pensant que Socrate utilisera un langage inapproprié pour la salle d’audience. Identifiez les premiers accusateurs et les derniers accusateurs.

Que pense Socrate de la mort ?

Socrate a insisté sur le fait que pour une personne morale, la mort était une bonne chose et devait être la bienvenue. Le suicide était une erreur, a-t-il ajouté, car les hommes et les femmes sont la propriété des dieux immortels et, en tant que tels, ne devraient pas être blessés intentionnellement car il s’agissait d’une attaque contre la propriété d’autrui.

Que craint Socrate plus que la mort ?

Mettre à mort un innocent est bien pire, et donc bien plus à craindre, que de mourir soi-même, selon Socrate , et donc en réalité c’est le jury, et non Socrate lui-même, qui est en grave danger. En faisant ce qu’il fait , Socrate prétend rendre un grand service à Athènes, et il ne sera pas facile à remplacer.

Socrate essayait-il de se faire acquitter ?

Socrate essayait-il de se faire acquitter ? … Être acquitté lui est totalement indifférent. La seule chose qui compte est la vérité. Plutôt que de fournir des arguments pour sa défense, Socrate insiste uniquement sur le fait de dire la vérité, ce qui, selon lui, devrait suffire à l’ acquitter si seulement le jury était juste.

Socrate croit-il en une vie après la mort ?

L’opinion de Socrate est qu’il existe soit une vie après la mort , soit que la mort est un sommeil éternel. … Son raisonnement pour ce point de vue est que la mort le libérera du jugement associé à sa vie actuelle et lui permettra de faire face au jugement des vrais juges en dehors du monde actuel.

Socrate croyait-il aux âmes ?

Socrate croyait que l’ âme était immortelle. Il a également soutenu que la mort n’est pas la fin de l’existence. … Il a affirmé qu’à la mort physique du corps, l’ âme se déplace sur un autre corps. S’appuyant sur cette croyance , il a appelé le corps la prison de l’ âme .

Epicure croit-il à une vie après la mort ?

L’absence d’une vie après la mort Contrairement à de nombreux autres philosophes grecs, Epicure ne croyait pas à une vie après la mort . De nombreux Grecs étaient dévoués au panthéon des dieux. … L’absence d’ au- delà , dans la philosophie épicurienne, signifiait que personne n’avait à craindre de souffrir après la mort .

Quelle est la raison pour laquelle Platon prétend que la mort est le début de la vraie vie ?

Platon croit pouvoir démontrer par la seule raison que le seul moyen d’être en contact avec la réalité est de chercher la mort dans la vie (c’est-à-dire de séparer l’âme du corps, comme l’âme le sera à la mort ), et c’est ce que son philosophe le fait (Phédon 67e-68a) :  » les vrais philosophes font de mourir leur métier, [pour…..

Quel est l’argument de Socrate dans les excuses ?

Socrate soutient qu’il est innocent des deux accusations. Sa défense échoue finalement et il est reconnu coupable et condamné à mort. Socrate conclut l’Apologie en affirmant qu’un homme juste ne devrait pas avoir peur de la mort.

Socrate a-t-il intentionnellement corrompu la jeunesse ?

Socrate poursuit ensuite en déclarant qu’il ne corromprait jamais intentionnellement les jeunes et il faut donc qu’il ne corrompe pas les jeunes ou qu’il le fasse involontairement. … Meletus considère cela comme une corruption de la jeunesse et soutient donc, à juste titre, que Socrate corrompt délibérément la jeunesse .

Pourquoi la mort est-elle redoutée ?

Mais alors que certaines personnes redoutent la mort , d’autres l’acceptent comme inévitable. Alors pourquoi certaines personnes en ont-elles plus peur que d’autres ? Il s’avère que la façon dont nous pensons à la mort peut affecter notre façon de penser et d’agir dans la vie quotidienne. Par exemple, une étude de 2016 a révélé que la peur de la mort pouvait amplifier notre désir de vengeance et de violence politique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.