Qui est le narrateur du quizlet d’utilisation quotidienne ?
Qui est le narrateur du quizlet d’utilisation quotidienne ?
Mama, la narratrice de l’histoire, est une mère forte et aimante qui est parfois menacée et accablée par ses filles, Dee et Maggie, douce et sévère, son monologue intérieur nous offre un aperçu des limites de l’amour inconditionnel d’une mère.
Qui raconte l’histoire de l’utilisation quotidienne ?
La nouvelle « Everyday Use » d’Alice Walker est racontée d’un point de vue limité à la première personne par Mama, le personnage principal. Grâce à la narration à la première personne, les lecteurs ont accès au monologue interne de Mama, qui les aide à mieux comprendre le personnage et ses expériences.
Pourquoi Mama est-elle la narratrice au quotidien ?
Dans » Everyday Use « , il est important que Mama soit la narratrice : Mrs. Johnson est la narratrice de cette histoire, supervisant ses événements et interprétant, plus par ses actes que par ses paroles, leur signification. Elle connaît très bien ses deux filles.
Pourquoi est-il ironique que Dee pense que son nom vient de ses oppresseurs ?
Dee change son nom en Wangero parce qu’elle croit que le nom Dee vient des gens qui l’ oppriment . Cela montre qu’elle ne comprend pas vraiment son héritage ou la spécialité de son nom d’ origine (de qui il vient). Cela montre qu’elle ne se soucie pas vraiment de son passé ou de son identité d’origine.
Pourquoi le narrateur donne-t-il les couettes à Maggie au lieu de laisser Dee les prendre ?
Mama, la narratrice , donne finalement les couettes familiales à Maggie au lieu de Dee (Wangero) parce qu’elle reconnaît que Dee obtient tout ce qu’elle veut, qu’elle a même déjà revendiqué les couettes , parce qu’elles ont été promises à Maggie , et parce que Maggie est la fille qui les veut pour les bonnes raisons.
Comment Dee essaie-t-elle à sa manière d’honorer son héritage?
Dee prétend embrasser son héritage , mais elle rejette son prénom, qui lui a été transmis par sa lignée matrilinéaire . Plus important encore, Dee insiste maintenant pour avoir les couettes en patchwork de sa mère, que maman a tenté en vain de donner à Dee avant son départ pour l’université.
Pourquoi le narrateur pense-t-il à Maggie ?
Réponse : La narratrice , Mama, pense que Maggie appréciera davantage les courtepointes que Dee, car elle connaît la valeur qu’elles ont, les souvenirs et le lien familial qu’elles incarnent. Dee, d’autre part, ne maintient aucune valeur réelle pour l’importance de la famille et de son patrimoine.
Maman regrette-t-elle d’avoir donné les couettes à Maggie ?
En donnant les couettes à Maggie , Mama remplit en quelque sorte sa promesse. Maman avait déjà offert à Dee une courtepointe des années plus tôt, mais l’offre avait été rejetée car les courtepointes à cette époque n’étaient plus à la mode. L’ appréciation de Maggie pour les courtepointes a été longue et constante et le restera.
Qu’est-ce que Maggie veut faire avec les couettes ?
Lorsque maman donne les couettes à Maggie , elle s’assure que l’héritage familial restera vivant de la manière qu’elle préfère. En utilisant les couettes et en se les appropriant lorsqu’elles s’usent, Maggie ajoutera à l’héritage de la famille, plutôt que de s’en éloigner.
Pourquoi Dee est-elle si en colère contre sa famille à la fin de l’histoire ?
À la fin de l’histoire , Dee , qui a toujours été plus brillante, plus belle et favorisée, est en colère parce que sa mère refuse de donner les couettes qu’elle, grand-mère Dee et Big Dee ont fabriquées au fil des ans.
Pourquoi Dee est-elle en colère contre sa mère ?
Dee est en colère à la fin de l’histoire « Everyday Use » parce que sa mère a refusé sa demande pour les couettes familiales. Dee croit que sa mère et sa sœur ne comprennent pas leur héritage, alors que, ironiquement, c’est Dee qui ne comprend pas.
Quelle chose terrible est arrivée à Maggie quand elle était enfant ?
De l’ âge de sept ans jusqu’à l’ âge de 14 ans, Maggie a été violée à plusieurs reprises par les trois garçons adoptifs. Le principal coupable était un garçon nommé Dan. Après un incident avec Dan, Maggie a signalé l’abus à sa mère adoptive.
Quelle était la plus grande différence entre Dee et Maggie ?
Maggie est « simple », timide et a des cicatrices de brûlures. Dee est plus légère, « avec de plus beaux cheveux et une silhouette plus ample ». Maggie regarde Dee avec « envie et admiration ». Maggie pense que la vie a toujours été plus facile pour Dee que pour elle. Maman s’imagine rencontrer Dee dans un talk-show célèbre quand Dee est devenue célèbre.
Le mode de vie de maman exigeait-il qu’elle reçoive une éducation ?
Bien que maman ait eu du mal à envoyer Dee dans une bonne école, l’éducation s’avère plus source de division que bénéfique pour la relation de Dee avec sa famille. Maman elle-même s’est vu refuser une éducation .