Qu’est-ce qu’une série d’actions orientées vers un résultat particulier ?

Qu’est-ce qu’une série d’actions orientées vers un résultat particulier ?

Processus. Une série d’actions dirigées vers un résultat particulier .

Est-ce une série d’actions qui sont complétées dans une série de Commande * ?

Processus – une série d’actions ou de mesures prises afin d’atteindre une fin particulière .

Quel processus comprend la mesure des progrès vers les objectifs du projet et la prise ?

Explication : Le suivi et le contrôle s’effectuent tout au long de la vie d’un projet et concernent 9 des 10 domaines de gestion de projet . C’est le processus qui consiste à mesurer les progrès vers les objectifs du projet et à prendre des mesures correctives pour faire correspondre les progrès avec le plan.

Quelle méthodologie définit 45 sous-processus distincts et les organise en huit groupes de processus ?

PRINCE2 définit 45 sousprocessus distincts et les organise en huit processus comme suit : Démarrage d’un projet. Initier un projet.

Quel est souvent le processus le plus difficile et le moins apprécié en gestion de projet ?

Cet aperçu affiche les pages 4 à 5 sur 5 pages. Le deuxième domaine de connaissances est la gestion de la portée du projet , dont le processus de planification consiste à collecter les exigences et à produire les documents d’exigences , le plan de gestion des exigences et la matrice de traçabilité des exigences. …

Laquelle des méthodes de communication suivantes est susceptible d’être la plus efficace pour transmettre des informations sensibles ou importantes ?

Calculer le prix

Les membres du projet doivent soit avoir de solides compétences techniques, soit des compétences générales Faux Quelle quantité d’ informations passe par le langage corporel (interaction face à face) 58% Courtes rencontres en face à face Méthode de communication susceptible d’être la plus efficace pour transmettre des informations sensibles ou importantes

Quelle est la communication par e-mail la plus adaptée pour un groupe de choix de réponses ?

La communication par courrier électronique est la plus adaptée pour : communiquer des informations de routine.

Qu’en est-il de la communication push ?

Une équipe dispose de 10 canaux de communication entre ses différents membres. Qu’en est-il de la communication push ? Les informations sont envoyées aux destinataires sans leur demande.

Quelle est la similitude entre le crash et le fast tracking ?

Une similitude entre la technique de crash et la technique de suivi rapide est la suivante : les deux peuvent raccourcir le temps nécessaire pour terminer un projet.

Qu’est-ce que le suivi rapide dans PMP ?

Le fasttracking dans la gestion de projet est une technique où les activités sont exécutées en parallèle, au lieu d’être exécutées séquentiellement en utilisant le calendrier d’origine. En termes simples, le suivi rapide d’un projet signifie que différentes tâches sont effectuées simultanément, au lieu d’attendre que chaque tâche soit terminée séparément.

Quelle est l’utilisation principale de la planification accélérée ?

La planification accélérée ( également appelée planification multivoies et conception et construction par phases) est une approche utilisée pour raccourcir le délai global entre la décision de construire un bâtiment et son occupation.

Quel est le principal risque associé au suivi rapide ?

Le risque lié au suivi rapide est que des problèmes peuvent survenir si des aspects parallèles du projet incluent des dépendances. Dans notre exemple, votre risque est de devoir retravailler le prototype si la conception est modifiée à mi-chemin du processus.

Lequel des effets suivants pourrait être le résultat d’un suivi rapide ?

Rapidele suivi ne vous coûte pas d’argent supplémentaire, contrairement aux plantages . Le suivi rapide augmente les risques . Crashing ne fait pas, de manière significative. Vous utilisez le suivi rapide lorsque les activités peuvent se chevaucher pour réduire leur durée, tandis que vous utilisez le crash sur celles où l’ajout de ressources supplémentaires peut réduire leur durée.

Pouvez-vous accélérer un chemin critique ?

En accéléré , vous passez en revue le chemin critique et répertoriez toutes les activités vitales. Ensuite, vous analysez celles qui peuvent être réalisées partiellement ou totalement parallèlement à d’autres activités. Vous ne passerez pas en revue les activités sur les chemins non critiques , elles sont flottantes.

Qu’est-ce qu’un réseau de chemin critique ?

Dans la gestion de projet, un chemin critique est la séquence d’ activités du réseau de projet qui s’additionnent pour donner la durée globale la plus longue, que cette durée la plus longue soit flottante ou non. Cela détermine le temps le plus court possible pour terminer le projet. Il peut y avoir un « flottement total » (temps inutilisé) dans le chemin critique .

Qu’est-ce qu’un exemple de chemin critique ?

Le CPM décrirait la séquence qui prend le plus de temps. Par exemple , si vous construisez une maison, vous auriez plusieurs séquences de tâches comme suit : Chaque tâche prend un temps et des ressources différents. Il faut plus de temps pour construire des murs et poser le toit que pour installer des robinets et des accessoires.

Pourquoi le chemin critique est-il important ?

Le chemin critique permet aux équipes d’identifier les tâches les plus importantes d’un projet. … Cela fournit un meilleur aperçu de la chronologie de votre projet et une corrélation entre les tâches, vous permettant de mieux comprendre les durées des tâches que vous pouvez modifier et celles qui doivent rester les mêmes.

Comment créer un chemin critique ?

La méthode du chemin critique comporte six étapes :

  1. Étape 1 : Spécifiez chaque activité. …
  2. Étape 2 : Établir les dépendances (séquence d’activité)…
  3. Étape 3 : dessinez le diagramme de réseau. …
  4. Étape 4 : Estimer le temps d’exécution de l’activité. …
  5. Étape 5 : Identifiez le chemin critique . …
  6. Étape 6 : Mettez à jour le diagramme du chemin critique pour afficher la progression.

Comment gérer le chemin critique ?

Pour ce faire, vous pouvez :

  1. Raccourcir la durée ou travailler sur une tâche sur le chemin critique .
  2. Modifiez une contrainte de tâche pour permettre une plus grande flexibilité de planification.
  3. Divisez une tâche critique en tâches plus petites qui peuvent être exécutées simultanément par différentes ressources.
  4. Révisez les dépendances des tâches pour permettre une plus grande flexibilité de planification.
Leave A Reply

Your email address will not be published.