Qu’est-ce qu’une carte logique ?
Qu’est-ce qu’une carte logique ?
Une carte logique de programme est un moyen de représenter visuellement comment un programme – ou un projet – atteint les objectifs visés. Il s’agit d’une feuille de route qui relie les intrants, les processus et les extrants (ou résultats) au point final du programme et révèle ainsi la « logique » selon laquelle le programme est censé fonctionner.
Qu’est-ce que l’analyse de carte logique ?
La carte logique fournit une vue métamodèle basée sur des normes des informations actuelles sur un emplacement spécifique. Une carte logique est une carte , un diagramme ou un graphique avec des zones d’interaction prédéfinies. … Par conséquent, vous pouvez utiliser des algorithmes de théorie des graphes pour effectuer une analyse d’impact sur une carte logique .
Quels sont les exemples de modèles logiques ?
Un modèle logique comporte les composants suivants : Entrées : ressources dédiées à ou utilisées par votre programme. Les exemples incluent : le financement, le personnel et le temps du personnel, les bénévoles et le temps des bénévoles, les installations, les fournitures et l’équipement.
Qu’est-ce qu’un attribut logique ?
Les attributs logiques contiennent des valeurs qui sont stockées dans des tables de base de données différentes des autres attributs de l’entité.
Qu’est-ce qu’un diagramme de modèle de données logique ?
Le processus de modélisation logique des données produit un diagramme similaire à celui présenté dans le diagramme suivant : Un modèle logique de données représente la définition, les caractéristiques et les relations des données dans un environnement technique, conceptuel ou métier.
Quelle est la différence entre une entité parent et une entité enfant ?
Les types d’ entités associés via une relation remplissent deux rôles : Une entité est une entité parente . La deuxième entité est une entité enfant . L’ entité parent partage son identité avec l’ entité enfant . L’ entité enfant hérite de la clé primaire du type d’ entité parent et est appelée type d’ entité dépendante .