Qu’est-ce qu’une approche pluraliste de la psychologie sociale ?
Une approche pluraliste de la psychologie sociale encourage. recherche en dehors des cadres contrôlés. La psy sociale se distingue des autres spécialités car elle y porte une attention particulière. l’influence du contexte situationnel sur le comportement.
Les trois perspectives théoriques en psychologie sociale , connues plus généralement comme cognitives et intrapersonnelles, interactionnistes symboliques et structurelles, représentent chacune des origines et des affiliations intellectuelles différentes et maintiennent l’accent sur différents aspects de l’individu et de la société.
Quelle est la différence majeure entre la sociologie et la psychologie sociale ? La sociologie , plutôt que de se concentrer sur l’individu, regarde vers la société dans son ensemble. Le niveau d’analyse est le groupe ou l’institution.
La psychologie sociale est l’étude de la façon dont le comportement individuel ou de groupe est influencé par la présence et le comportement des autres.
L’ objectif de la psychologie sociale est de comprendre la cognition et le comportement tels qu’ils se produisent naturellement dans un contexte social , mais le fait même d’observer les gens peut influencer et modifier leur comportement. Pour cette raison, de nombreuses expériences de psychologie sociale utilisent la tromperie pour dissimuler ou déformer certains aspects de l’étude.
Pour bien comprendre pourquoi les gens font les choses qu’ils font, il est essentiel d’examiner les caractéristiques individuelles, la situation et son contexte, et les interactions entre toutes ces variables. … La psychologie sociale nous permet de mieux comprendre comment nos perceptions sociales affectent nos interactions avec les autres.