Qu’est-ce qu’une activité de source primaire ?

Qu’est-ce qu’une activité de source primaire ?

Engager les étudiants avec les sources primaires . 3. Les sources primaires sont les éléments de preuve que les historiens utilisent pour en savoir plus sur les personnes, les événements et la vie quotidienne dans le passé .

Quelles sont les 3 idées les plus significatives issues des Lumières ?

Mouvement intellectuel du XVIIIe siècle dont les trois concepts centraux étaient l’ usage de la raison, la méthode scientifique et le progrès. Les penseurs des Lumières pensaient qu’ils pouvaient aider à créer de meilleures sociétés et de meilleures personnes.

Comment les Lumières ont-elles influencé la révolution industrielle ?

La philosophie des Lumières a ensuite intensifié la révolution industrielle en modifiant le système politique britannique et en guidant ses délibérations. Il était responsable, au moins en partie, de mettre fin au mercantilisme et de le remplacer par un système économique plus ouvert et compétitif.

Pourquoi les conditions de vie étaient-elles si mauvaises pendant la révolution industrielle ?

Les conditions de vie dans les villes et villages étaient misérables et caractérisées par : la surpopulation, le manque d’assainissement, la propagation des maladies et la pollution. De plus, les travailleurs recevaient de bas salaires qui leur permettaient à peine de payer le coût de la vie associé à leur loyer et à leur nourriture.

Comment la révolution industrielle a-t-elle affecté les riches et les pauvres ?

L’industrialisation a également exacerbé la séparation du travail et du capital. Ceux qui possédaient les moyens de production sont devenus disproportionnellement riches , ce qui a entraîné une plus grande inégalité des revenus. L’industrialisation a eu d’autres effets sur la société. Les travailleurs ont été contraints de quitter leur famille et de migrer vers les zones urbaines à la recherche d’un emploi.

Quelles étaient les conditions de vie des ouvriers pendant la révolution industrielle ?

Les travailleurs pauvres étaient souvent logés dans des logements exigus et grossièrement inadéquats. Les conditions de travail étaient difficiles et exposaient les employés à de nombreux risques et dangers, notamment des zones de travail exiguës avec une mauvaise ventilation, des traumatismes dus aux machines, des expositions toxiques aux métaux lourds, à la poussière et aux solvants.

Leave A Reply

Your email address will not be published.