Qu’est-ce qu’un objet et un prédicat dans une phrase ?
Qu’est-ce qu’un objet et un prédicat dans une phrase ?
Ecriture, Grammaire, Littérature, Prépa ACT. Le sujet, le prédicat et les objets sont les trois composants différents lors de la décomposition d’une phrase . Le sujet est le « qui » ou le « quoi » de la phrase , le prédicat est le verbe et l’ objet est tout nom ou concept faisant partie de l’action du sujet.
L’objet fait-il partie du prédicat ?
Avec un verbe intransitif, les objets et compléments sont inclus dans le prédicat . … Avec un verbe transitif, on dit que les objets et les compléments d’ objet font partie du prédicat .
Qu’est-ce qu’un exemple de complément d’objet ?
Un complément d’objet (également appelé complément d’objectif) suit un objet direct . … Un complément d’objet peut être un nom, un pronom ou un adjectif. Exemples de complément d’objet : Il l’a rendue heureuse.
Qu’est-ce qu’un exemple d’objet indirect ?
Un objet indirect est une partie facultative d’une phrase ; c’est le destinataire d’une action. Dans la phrase « Jake m’a donné des céréales », le mot « moi » est l’ objet indirect ; Je suis la personne qui a reçu des céréales de Jake.
Est-ce un sujet ou un prédicat ?
Le sujet est de quoi (ou de qui) parle la phrase, tandis que le prédicat dit quelque chose sur le sujet .
Qu’est-ce qu’un prédicat dans la grammaire anglaise ?
1a : quelque chose qui est affirmé ou nié du sujet dans une proposition en logique. b : terme désignant une propriété ou une relation. 2 : la partie d’une phrase ou d’une clause qui exprime ce qui est dit du sujet et qui consiste généralement en un verbe avec ou sans objets, compléments ou modificateurs adverbiaux. prédicat .
Quelle partie de cette phrase est le prédicat ?
Le prédicat est la partie de la phrase qui contient le verbe (ou la phrase verbale ); dans des phrases très courtes et simples , il peut s’agir uniquement d’un verbe. Le prédicat indique ce qui est arrivé au sujet ou dans quel état il se trouve.