Qu’est-ce qu’un interrogateur ?
Qu’est-ce qu’un interrogateur ?
Un interrogateur est quelqu’un qui pose des questions aux témoins, aux suspects et aux criminels dans le but d’apprendre la vérité sur une situation. … La plupart des travaux d’ interrogatoire sont au sein des forces de l’ordre ou du gouvernement fédéral, comme l’armée ou la CIA.
Comment appelle-t-on quelqu’un qui interroge ?
interrogateur. / (ɪnˈtɛrəˌɡeɪtə) / nom. une personne qui interroge .
Qu’est-ce que l’interrogatoire et les exemples ?
Un interrogatoire ou être interrogé ; examen. … La définition d’un interrogatoire est un questionnement verbal de quelqu’un. Lorsque la police pose à quelqu’un une série de questions difficiles pour déterminer s’il a volé un magasin, c’est un exemple d’ interrogatoire .
Que veut dire Réputatif ?
adjectif. jouissant d’une bonne réputation ; honorable; respectable; estimable : une organisation réputée .
Que signifie bien réputé ?
Avoir une bonne réputation; hautement réputé .
Quels sont les types d’interrogatoires ?
Il existe trois types d’interrogatoires :
- Interrogatoire qui vise à obtenir des informations que le répondant donnera librement, par exemple sur un témoin d’un crime.
- Interrogatoire qui vise à obtenir des informations que le répondant ne veut pas divulguer, par exemple en interrogeant les amis d’un criminel présumé.
Qu’est-ce que l’interrogatoire en figure de style ?
INTERROGATION : L’ interrogation consiste à poser une question non pas dans le but d’obtenir une réponse, mais pour faire valoir un point plus efficacement.
Quel est le point culminant dans la figure de style et les exemples ?
Climax est une figure de style dans laquelle des mots, expressions, clauses ou phrases successifs sont disposés par ordre croissant d’importance, comme dans « Regardez ! Là-haut dans le ciel ! C’est un oiseau ! C’est un avion !
Quel est l’exemple de Litotes ?
Litotes est une figure de style et une forme d’euphémisme dans laquelle un sentiment est exprimé ironiquement en niant son contraire. Par exemple , dire « Ce n’est pas le meilleur temps aujourd’hui » pendant un ouragan serait un exemple de litotes , impliquant par un euphémisme ironique que le temps est, en fait, horrible.
Qu’est-ce qu’un exemple d’ironie ?
Par exemple , deux amis venant à une soirée dans la même robe est une coïncidence. Mais deux amis venant à la fête dans la même robe après avoir promis de ne pas porter cette robe serait une ironie de la situation – vous vous attendriez à ce qu’ils viennent dans d’autres vêtements, mais ils ont fait le contraire. C’est la dernière chose à laquelle vous vous attendez.
Qu’est-ce que la périphrase et des exemples ?
La périphrase est à la fois un principe grammatical et une manière de parler qui utilise plus de mots que nécessaire pour évoquer un certain sens. … Par exemple , une personne peut ne pas connaître ou se souvenir du mot « abeille » dans une autre langue et dire à la place « une chose jaune et noire qui fait du miel ».