Qu’est-ce qu’un cadre éthique ?
Qu’est-ce qu’un cadre éthique ?
Les cadres éthiques sont des perspectives utiles pour déterminer quelle ligne de conduite peut fournir le résultat le plus moral . Dans de nombreux cas, une personne peut ne pas utiliser un processus de raisonnement, mais plutôt faire ce qu’elle pense être le mieux à ce moment-là. … L’étude de l’ éthique a fourni de nombreux principes qui peuvent aider à la prise de décision éthique .
Pourquoi avons-nous besoin d’un cadre éthique?
Les cadres éthiques du conseil nous donnent un ensemble de normes sur lesquelles travailler, contribuant à assurer la cohérence des prestations dans l’ensemble de la profession – et donc également une référence en matière de responsabilité (soutenant ainsi l’enquête sur toute plainte des clients).
Quels sont les trois cadres de l’éthique?
Trois cadres Sur la base de la division en trois parties des théories éthiques normatives traditionnelles discutées ci-dessus, il est logique de suggérer trois grands cadres pour guider la prise de décision éthique : Le cadre conséquentialiste ; Le cadre des devoirs ; et le cadre de la vertu .
Quels sont les bons cadres de prise de décision ?
Prise de décision efficace – Un cadre
- Liste des solutions/options possibles. …
- Établir une échelle de temps et décider qui est responsable de la décision . …
- La collecte d’informations. …
- Peser les risques encourus. …
- Décider des valeurs. …
- Peser le pour et le contre. …
- Prendre la décision .
Comment faites-vous la morale ?
Les approches suggérées pour analyser les situations de choix moral comprennent : (a) identifier les résultats des plans d’action alternatifs disponibles ; (b) exclure les stratégies qui impliquent la tromperie, la coercition, le reniement des promesses, la collusion et le mépris d’autrui ; (c) être authentique ( ne vous trompez pas); (d) se rapportent à …
Quelles sont les 3 sources de l’acte moral ?
Il existe trois sources ou « fontes » de moralité , qui déterminent la moralité de tout acte : (1) l’intention, (2) l’objet moral , ( 3 ) les circonstances.
Qu’est-ce qu’une action bonne ou morale ?
Être le meilleur de vous -même, partie 4 : Action morale . L’action morale implique de prendre les mesures nécessaires pour transformer l’intention de faire la bonne chose en réalité. Cela comprend la propriété morale, l’ efficacité morale et le courage moral .