Qu’est-ce qui est bien commun ?
Qu’est-ce qui est bien commun ?
CommonWell Health Alliance est une association professionnelle à but non lucratif qui se consacre à la vision simple selon laquelle les données sur la santé doivent être disponibles pour les individus et les soignants, quel que soit le lieu où les soins ont lieu.
Qu’est-ce que le réseau CommonWell ?
CommonWell favorise l’échange de données sur la santé pour aider à améliorer la coordination des soins et les résultats en matière de santé à l’échelle nationale.
Qu’est-ce que CommonWell Cerner ?
CommonWell crée un tissu national pour l’échange de données sur la santé, ce qui ne peut être réalisé que si nous continuons à nous développer. En l’espace de cinq ans, CommonWell est passé d’un concept visant à faire progresser l’interopérabilité informatique de la santé à un moyen permettant l’échange de données de santé entre les fournisseurs utilisant diverses technologies de DSE.
Qu’est-ce que CommonWell et Carequality ?
CommonWell Health Alliance® et le logo CommonWell sont des marques déposées de CommonWell Health Alliance Inc. À propos de Carequality . Carequality , une initiative du projet Sequoia, est un cadre d’interopérabilité commun au niveau national, fondé sur le consensus, pour permettre l’échange entre et parmi les réseaux de partage de données de santé …
Carequality est-il un HIE ?
Carequality fournit un cadre de confiance qui peut être exploité par les réseaux existants ( HIE , fournisseur, payeur, PHR, etc.) et les fournisseurs de services (par exemple, les services de localisation d’enregistrements) pour permettre le partage de données entre ces divers réseaux, services et leurs participants.
Qu’est-ce que Tefca ?
Une partie intégrante de cette initiative est le Trusted Exchange Framework and Common Agreement ( TEFCA ) qui permettra l’échange national d’informations électroniques sur la santé à travers les réseaux d’information sur la santé. La TEFCA et les normes d’interopérabilité nécessaires pour y parvenir devraient être mises en œuvre d’ici 2021.
Pourquoi la Tefca est-elle importante ?
Le TEFCA est conçu pour étendre l’échange d’EHI à l’échelle nationale et aider à garantir que les HIN, les prestataires de soins de santé, les plans de santé, les particuliers et de nombreuses autres parties prenantes ont un accès sécurisé à leurs informations de santé électroniques quand et où elles sont nécessaires.
Qu’est-ce que l’égalité CARE ?
Carequality est une collaboration public-privé multipartite qui s’est réunie pour relever ce défi. Notre communauté, issue de toutes les parties de l’écosystème de la santé, utilise un processus basé sur le consensus pour permettre une connectivité transparente entre tous les réseaux participants. Apprendre encore plus.
A quoi sert le Réseau national d’information sanitaire ?
Le réseau national d’information sur la santé (NHIN) est un ensemble de normes, de services et de politiques qui permettent l’échange sécurisé d’informations sur la santé sur Internet. Le réseau servira de base à l’ échange d’ informations sur la santé entre diverses entités, au sein des communautés et à travers le pays.
Quels types de modèles d’échange d’informations sur la santé existent ?
Trois formes de HIE existent actuellement , chacune offrant un type différent d’accès à l’information de santé et de manière différente .
- Échange dirigé . Grâce à l’ échange dirigé , les prestataires de soins de santé peuvent partager simplement et en toute sécurité les données des patients directement avec d’autres prestataires. …
- Échange basé sur des requêtes . …
- Échange médiatisé par le consommateur .
Combien d’États ont des échanges d’informations sur la santé ?
Au total, 56 États , territoires éligibles et entités désignées par l’État (SDE) qualifiées ont reçu des prix. Le State HIE Cooperative Agreement Program finance les efforts déployés par les États pour renforcer rapidement les capacités d’ échange d’informations sur la santé dans l’ensemble du système de soins de santé, à l’intérieur et entre les États .
Qu’est-ce que Rhio Healthcare ?
Une organisation régionale d’information sur la santé ( RHIO ) est un groupe d’organisations au sein d’une zone spécifique qui partagent électroniquement des informations relatives aux soins de santé conformément aux normes acceptées des technologies de l’information sur les soins de santé (HIT).
Que font les organismes d’information sur la santé?
Une organisation d’information sur la santé (HIO) est un groupe d’établissements de santé créé pour aider les patients et leurs prestataires de soins de santé autorisés , traitant le même patient, à partager – ou à échanger – des informations de santé pertinentes . …—avoir un accès sécurisé et instantané à vos informations médicales vitales .
Qu’est-ce que les normes HL7 dans le domaine de la santé ?
HL7 ( niveau de santé 7) est l’une des normes de soins de santé les plus couramment utilisées dans le monde, soutenant la pratique clinique et l’évaluation, la prestation et la gestion des services de santé . HL7 fournit un cadre qui aide à régir la manière dont les informations de santé électroniques sont récupérées, partagées, échangées et intégrées.
Pourquoi les organismes d’information sur la santé sont-ils importants?
L’échange électronique d’ informations cliniques est essentiel pour améliorer la qualité des soins de santé , la sécurité et les résultats pour les patients. L’échange d’informations sur la santé (HIE) peut aider votre organisation à : Améliorer la qualité des soins de santé : Améliorer la qualité des soins de santé et les résultats pour les patients en réduisant les médicaments et les erreurs médicales .
Quels sont les enjeux de l’échange d’informations de santé ?
L’enquête annuelle de cette année sur l’état de l’échange d’informations sur la santé révèle trois des plus grands défis auxquels sont actuellement confrontés les HIE …
- Interopérabilité. …
- Stabilité financière. …
- Préoccupations concurrentielles.
Quels sont les obstacles à l’échange d’informations sur la santé ?
En 2010, les 12 obstacles étaient les suivants : coût, efficacité/flux de travail, manque d’assistance technique/écart technologique, entrave la concurrence, la valeur de l’ HIE est difficile à mesurer, confidentialité/sécurité, convivialité, dépend fortement de la direction de l’organisation, responsabilité, médecin résistance, diminue la qualité et augmente l’erreur [2,10, …
Comment améliorer l’échange d’informations sur la santé ?
Partagez des informations en toute sécurité grâce à l’échange électronique d’informations sur la santé .
- Utilisez des API pour prendre en charge l’accès aux informations de santé .
- Envoyez les informations patient en toute sécurité.
- Tirez parti des alertes automatiques.
- Faciliter les transitions de soins.
- Suivez les normes informatiques de santé .
Quel est l’objectif principal d’une utilisation significative ?
Le programme d’ utilisation significative a trois objectifs principaux : (1) standardiser la saisie électronique d’informations telles que les caractéristiques démographiques des patients ou les ordonnances et résultats cliniques ; (2) améliorer la qualité au point de service; et (3) utiliser des outils d’aide à la décision clinique et d’autogestion des patients comme véhicules pour améliorer la …
Quels facteurs doivent être pris en compte lors du partage d’informations sur la santé ?
Un schéma de classification émergent des facteurs statistiquement significatifs identifiés dans cet examen critique montre que (1) la relation de confiance, (2) le seuil de préjudice, (3) l’équilibre entre les risques et les avantages, (4) la transparence de l’échange de données et (5) l’accès et le contrôle des données sont importantes lorsqu’il s’agit de déterminer la meilleure façon d’ inclure les …