Qu’est-ce que l’induction de règles dans le Big Data ?
Qu’est-ce que l’induction de règles dans le Big Data ?
L’induction de règles est un processus d’exploration de données consistant à déduire des règles si-alors à partir d’un ensemble de données . Ces règles de décision symboliques expliquent une relation inhérente entre les attributs et les étiquettes de classe dans l’ ensemble de données . De nombreuses expériences de la vie réelle sont basées sur l’induction de règles intuitives .
Qu’est-ce que l’induction en science des données ?
Cette méthode de dérivation d’une connaissance non évidente, non observable et nouvelle à partir d’un fait observable s’appelle l’ induction ou le raisonnement inductif. ( L’induction est une méthode logique par laquelle nous dérivons une conclusion générale sur une classe d’objets basée sur un certain nombre d’observations d’instances particulières de cette classe.)
Qu’est-ce que l’algorithme d’induction ?
Dans le domaine de l’apprentissage automatique, un algorithme d’induction représente un exemple d’utilisation de principes mathématiques pour le développement de systèmes informatiques sophistiqués. … L’ algorithme d’induction s’applique aux systèmes qui affichent des résultats complexes en fonction de ce pour quoi ils sont configurés.
Qu’est-ce que la règle CN2 ?
L’ algorithme d’induction CN2 est un algorithme d’apprentissage pour l’ induction de règles . Il est conçu pour fonctionner même lorsque les données d’entraînement sont imparfaites. Il est basé sur les idées de l’algorithme AQ et de l’algorithme ID3. En conséquence, il crée un ensemble de règles comme celui créé par AQ mais est capable de gérer des données bruyantes comme ID3.
Comment fonctionne l’algorithme Ripper ?
RIPPER est un apprenant basé sur des règles qui construit un ensemble de règles qui identifient les classes tout en minimisant le nombre d’erreurs. L’erreur est définie par le nombre d’exemples d’entraînement mal classés par les règles. Un algorithme inductif apprend ce qu’un exécutable malveillant reçoit d’un ensemble d’exemples de formation.
Qu’est-ce que l’induction de règle expliquée avec un exemple ?
L’induction de règles est un domaine de l’apprentissage automatique dans lequel des règles formelles sont extraites d’un ensemble d’observations. … Dans le cas le plus simple, une règle est exprimée avec des « instructions si-alors » et a été créée avec l’algorithme ID3 pour l’apprentissage de l’arbre de décision.
Comment prouvez-vous par algorithme d’induction?
Étapes de la preuve par induction Description La preuve comprend deux étapes : La base (cas de base) : prouver que l’énoncé est vrai pour le premier entier naturel n. Habituellement, n = 0 ou n = 1. L’ étape inductive : prouver que, si l’énoncé est vrai pour un nombre naturel n, alors l’énoncé est vrai pour n + 1.
Pourquoi la Contrapositive est-elle toujours vraie ?
Vérité. Si un énoncé est vrai , alors sa contraposée est vraie (et vice versa). Si un énoncé est faux, alors sa contraposée est fausse (et vice versa). … Si une déclaration (ou sa contrapositive ) et l’inverse (ou l’inverse) sont tous les deux vrais ou tous les deux faux, alors on parle de biconditionnel logique.