Qu’est-ce que les conflits éthiques en soins infirmiers?

Qu’est-ce que les conflits éthiques en soins infirmiers?

Les problèmes éthiques surviennent lorsque des choix doivent être faits, les réponses peuvent ne pas être claires et les options ne sont pas idéales. Le résultat pourrait être une baisse de la qualité des soins aux patients; relations cliniques problématiques; et la détresse morale , définie comme le fait de savoir ce qu’il faut faire mais de ne pas être autorisé ou capable de le faire.

Quelle question est un exemple de conflit éthique ?

Un conflit éthique survient lorsque les intérêts de deux employés sont en désaccord. Par exemple , deux employés sont en lice pour une promotion et l’un s’attribue le mérite du travail de l’autre. Le décideur doit trouver un moyen de déterminer qui mérite le crédit pour le travail et prendre la décision en conséquence.

Qu’est-ce qu’un conflit ou un dilemme éthique?

Un dilemme éthique est un conflit entre des alternatives où, quoi qu’une personne fasse, un principe éthique sera compromis. … Les décisions éthiques impliquent d’analyser différentes options, d’éliminer celles qui ont un point de vue contraire à l’éthique et de choisir la meilleure alternative éthique .

Quels sont les 5 piliers de l’éthique ?

Les cinq piliers sont la véracité (dire la vérité), la non-malfaisance (ne pas nuire), la bienfaisance (faire le bien), la confidentialité (respecter la vie privée) et l’équité (être juste et socialement responsable). Parsons soutient que le pilier de ne pas nuire offre un point de départ pour éviter les dommages intentionnels et prévisibles.

Leave A Reply

Your email address will not be published.