Qu’est-ce que le droit coutumier nigérian ?
Qu’est-ce que le droit coutumier nigérian ?
Au Nigéria , le droit coutumier peut être divisé en deux catégories : (i) le droit coutumier ethnique ou non musulman et (ii) le droit musulman . La loi musulmane est une loi religieuse basée sur la foi musulmane et applicable aux membres de la foi ou à ceux sous l’influence de la civilisation islamique.
Un homme peut-il épouser deux femmes légalement au Nigeria ?
Le mariage avec plusieurs femmes est beaucoup moins courant chez les personnes instruites au Nigeria , mais la polygamie existe toujours dans les zones rurales, en particulier dans le nord musulman. C’est légal . Bien que le registre officiel des mariages n’autorise qu’une seule épouse , il contient également une clause qui autorise le mariage en vertu du droit « coutumier ».
Combien de femmes un homme au Nigeria peut-il avoir ?
quatre femmes
Puis-je me marier au Nigeria ?
Le mariage est enregistré dans un registre public local, ce qui nécessite une lettre d’intention de mariage et le paiement d’une taxe de 2 000 nairas. … Une personne âgée de moins de 18 ans qui souhaite enregistrer un mariage est tenue de présenter une lettre de consentement de ses parents.
De quels papiers ai-je besoin pour me marier au Nigeria ?
Certificat de naissance ou déclaration d’âge. Photo d’identité. Lettre indigène / Lettre d’identification de l’État d’origine ( Nigérians uniquement). Affidavit sous serment de célibat/célibataire délivré par un tribunal/certificat de célibat/célibataire (si célibataire/célibataire).
De quels documents ai-je besoin pour me marier au Nigeria ?
Pour demander un certificat de capacité juridique à se marier , vous avez besoin des copies des documents suivants :
- une pièce d’identité néerlandaise en cours de validité .
- un extrait du registre des naissances.
- un extrait d’état civil attestant que vous n’êtes pas marié . …
- un certificat de divorce si vous avez déjà été marié .