Qu’est-ce que l’administration du développement ?
Qu’est-ce que l’administration du développement ?
« Administration du développement » est le terme utilisé pour désigner l’ensemble d’agences, de systèmes de gestion et de processus qu’un gouvernement établit pour atteindre ses objectifs de développement . … Les objectifs de l’administration du développement sont de stimuler et de faciliter des programmes définis de progrès social et économique.
Quel est l’objectif central de l’administration du développement ?
L’administration du développement concerne des projets, des programmes, des politiques et des idées axés sur le développement d’une nation, du point de vue du développement socio-économique et socio-politique de la société en général, réalisés par des bureaucrates talentueux et qualifiés.
Quelle est l’importance de l’administration du développement ?
Importance de l’administration du développement Il s’agit d’administrer, d’organiser des organismes publics de manière à stimuler, faciliter des programmes définis de progrès social et économique dans le but de rendre le changement attrayant et possible.
Quelles sont les valeurs fondamentales de l’administration du développement ?
Il existe trois valeurs fondamentales du développement : (i) la subsistance, (ii) l’estime de soi et (iii) la liberté . Subsistance : La subsistance est la capacité de répondre aux besoins fondamentaux des personnes. Toutes les personnes ont certains besoins fondamentaux sans lesquels la vie serait impossible. Ces besoins fondamentaux comprennent la nourriture, le logement, la santé et la protection.
Qui est le père de l’administration du développement ?
Selon Ferrel Heady, George Gant lui-même est généralement crédité d’avoir inventé le terme administration du développement au milieu des années 1950.
Quelles sont les fonctionnalités de l’administration du développement ?
Voici les caractéristiques de l’administration du développement :
- Orienté vers le changement. …
- Axée sur les résultats. …
- Orienté client. …
- Axé sur la participation citoyenne. …
- Engagement à répondre aux demandes du public. …
- Soucieux de l’innovation. …
- Administration des sociétés industrielles. …
- Efficacité de la coordination.
Quels sont les défis de l’administration du développement ?
Le plus grand défi pour l’ administration du développement est la corruption administrative . Le gouvernement alloue beaucoup d’argent aux projets de développement et cet argent est dépensé par l’intermédiaire de l’ administration . La corruption au niveau administratif est fréquente dans les pays en développement.
Quelle est la différence entre le développement de l’administration et l’administration du développement ?
À la différence entre l’administration du développement et l’ administration publique traditionnelle , l’ administration publique traditionnelle est orientée bureau et confinée dans un bureau. L’ administration du développement est axée sur le terrain. C’est pourquoi l’ administration du développement entretient des contacts étroits avec les gens.
Quelle est l’origine de l’administration du développement ?
Comme son nom l’indique ( administration du développement ), il s’agit essentiellement de pratiques administratives dans les PMA à prédominance visant à stimuler le développement économique et social . Ses origines remontent aux efforts américains après la guerre pour soutenir le développement socio-économique dans le troisième mot.
Quelle est la portée de l’administration du développement ?
2.
Qui a utilisé pour la première fois le terme d’administration du développement ?
Donald C. Pierre
Quel est le sens de la planification du développement ?
La planification du développement est définie comme une tentative délibérée du gouvernement de mettre en œuvre, de surveiller, de superviser et de coordonner les décisions économiques prises sur les questions économiques d’une nation. Il est également connu comme la planification économique d’une nation.
Quelles sont les deux méthodes de planification ?
Étant donné que différents types d’ activités de planification sont pris en charge à différents niveaux, les plans permanents (plans à usage répété) et les plans à usage unique sont les deux types de base que nous observons dans toute organisation ayant des activités différentes à différents niveaux.
Qu’est-ce que la planification et des exemples ?
La planification , pour nos besoins, peut être considérée comme la détermination de toutes les petites tâches qui doivent être effectuées pour atteindre un objectif. Disons que votre objectif est d’acheter un gallon de lait. … Créer le plan n’est pas suffisant pour atteindre l’objectif ; le plan doit également être réalisé, ce qui peut être plus complexe qu’il n’y paraît.
Qu’est-ce que le processus MBO ?
La gestion par objectifs ( MBO ) est une approche stratégique visant à améliorer la performance d’une organisation. C’est un processus où les objectifs de l’organisation sont définis et transmis par la direction aux membres de l’organisation. Structures organisationnelles avec l’intention d’atteindre chaque objectif.
Quels sont les avantages et les inconvénients du MBO ?
La gestion par objectifs ( MBO ) peut être ressentie par les subordonnés. Ils peuvent être sous pression pour s’entendre avec la direction lors de la définition des buts et des objectifs et ces buts peuvent être fixés à un niveau irréaliste. Cela peut leur faire baisser le moral et ils peuvent se méfier de la philosophie qui sous-tend le MBO .