Qu’est-ce que la théorie du crédit ?
Qu’est-ce que la théorie du crédit ?
Les théories du crédit sur la monnaie, également appelées théories de la dette sur la monnaie, sont des théories économiques monétaires concernant la relation entre le crédit et la monnaie. Les partisans de ces théories , comme Alfred Mitchell-Innes, soulignent parfois que la monnaie et le crédit /dette sont la même chose, vus de points de vue différents.
Qu’est-ce que le crédit en termes simples ?
Le crédit est la confiance qui permet aux gens de donner des choses (comme des biens, des services ou de l’argent) à d’autres personnes dans l’espoir qu’elles rembourseront plus tard. Exemple : … Exemple : Les banques permettent souvent aux gens d’emprunter de l’argent par le biais d’une « carte de crédit » ou d’une « marge de crédit » dans l’espoir que la personne le remboursera. La banque facturera généralement des intérêts.
Qu’est-ce que la monnaie de crédit et la monnaie de banque ?
Toute créance monétaire future contre un individu pouvant être utilisée pour acheter des biens et des services est connue sous le nom de monnaie de crédit ou de monnaie bancaire . … Toute forme d’instrument financier qui arrive à échéance après un certain laps de temps ou qui ne peut pas être remboursé immédiatement est considérée comme de la monnaie de crédit .
Qu’est-ce que l’argent et ses caractéristiques ?
Comme indiqué ci-dessus, l’argent fonctionne principalement comme un moyen d’échange. Cependant, il a également développé des fonctions secondaires qui découlent de son utilisation comme moyen d’échange. Ces autres fonctions comprennent : 1) une unité de compte, 2) une réserve de valeur et 3) une norme de paiement différé.
Quels sont les trois avantages de l’argent ?
(i) Cela rend inutile la double coïncidence des besoins. Elle facilite ainsi les échanges et la satisfaction des désirs. (ii) Il fournit une mesure commune de la valeur. Elle donne ainsi une idée précise de la valeur relative des marchandises.